/entertainment/music
Navigation
Décès

Décès de la chanteuse Ève Cournoyer

Ève Cournoyer
Photo Tzara Maud / Agence QMI Ève Cournoyer, lors du lancement de son nouvel album «Le labeur de la fleur»

Coup d'oeil sur cet article

L’auteure-compositrice-interprète Ève Cournoyer est décédée, a-t-on appris dimanche en fin de soirée.

C’est son entourage qui a confirmé la triste nouvelle en fin de soirée dimanche. On ne connaît pas les circonstances et les détails de son décès.

La chanteuse de 43 ans avait lancé son quatrième opus en carrière Le labeur de la fleur, mardi dernier, lors d’un lancement-spectacle au pub O Patro Vys, à Montréal. Le député sortant de Québec solidaire, Amir Khadir, était présent à son lancement.

Sur la page Facebook de la chanteuse, on pouvait lire de nombreux témoignages d’internautes.

Sur les réseaux sociaux, plusieurs personnalités publiques n’ont pas manqué l’occasion de rendre hommage à l’artiste.

La chanteuse Mara Tremblay, une des premières à relayer l’information, était notamment dévastée par la nouvelle. «Y' a pas de mots pour l'insupportable détresse de l'être humain, a-t-elle écrit sur son compte. Amour pour Ève Cournoyer qui n'a finalement pas vu la lumière.»

Le chanteur Pierre Lapointe a dit être «troublé» par la «triste nouvelle».  Bon voyage», a-t-il ajouté.

Même sentiment également du côté de la chanteuse Catherine Durand, qui a déploré le départ d’une artiste «intègre, vraie, originale». «Je suis sans mots devant l'effroyable nouvelle de ce soir, a-t-elle dit sur Twitter. Ève Cournoyer, une grande artiste. Respect, à jamais.»

«Une pensée pour les proches d'Ève Cournoyer. Quelle tristesse. Repose en paix», pouvait-on lire également sur le compte officiel des Cowboys Fringants.

L’animateur Guy A. Lepage a aussi parlé d’une «triste nouvelle», tout comme le comédien Luis Oliva qui y est allé d’un «Repose en paix».

Ève Cournoyer avait été invitée par Richard Desjardins pour la première partie de sa tournée Kanasuta en 2004 et 2008. Elle a reçu deux prix de la SOCAN pour ses titres Dans le bois et Tout arrive. On lui doit également la trame sonore de deux films réalisés par François Delisle, Le bonheur c’est une chanson triste, en 2004, et Toi  (2007).


 

Commentaires
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.