/entertainment/music
Navigation
CHOI Montréal

Éric Duhaime passe au midi

Éric Duhaime passe au midi
photo d’archives Éric Duhaime sera de l’émission du midi.

Coup d'oeil sur cet article

C'est finalement le midi, et non l'après-midi, que le chroniqueur et blogueur du Journal Éric Duhaime animera son émission sur les ondes de la toute nouvelle station CHOI à Montréal, à compter du 20 août prochain.

Suite de la parution d'un texte dans le Journal annonçant en primeur son arrivée à Radio X dans le créneau de 14h à 16h, la réaction ne s'est pas fait attendre. Sur les réseaux sociaux, entre autres, l'annonce de l'arrivée du controversé chroniqueur a fait des vagues. « On a pu vraiment mesurer l'impact de sa personnalité sur le marché de Montréal », a confié le directeur de la programmation Jean-Nicolas Gagné. « C'est quelqu'un qui ne laisse personne indifférent. On a donc décidé suite à la parution de l'article, et à l'ampleur de la réaction, de le déménager dans un créneau de grande écoute, de midi à 14 h », dit celui qui assumera aussi la tâche de co-animation aux côtés de Duhaime.

Après-midi

L'émission qui devait être diffusée le midi, animée par Sophie Bérubé sera donc déplacée de 14 h à 16h pour faire de la place à Duhaime, un homme aux opinions tranchées. Et qui coanimera avec Bérubé? « Nous allons avoir un roulement de co- animateurs. Quand on a annoncé l’arrivée de CHOI à Montréal, nous avons reçu de nombreuses candidatures. Nous allons donc laisser la place à plusieurs personnalités pour qu'elles fassent leur marque l'après-midi. On ne voulait pas se restreindre à un seul coanimateur », a affirmé le directeur de la programmation.

La grille de la nouvelle station est maintenant complétée. « On invite dorénavant les gens à être à l’écoute le 20 août à compter de 5h30 et à se faire une idée par eux-mêmes. C'est sûr qu'on est une radio qui dérange, mais on pense qu'il y a de la place sur le marché de Montréal pour un joueur comme nous. »

Et pour ceux qui sont encore surpris que l'animatrice Marie-Claude Savard ait choisi de se joindre à l’équipe du retour à la maison de CHOI Radio X Montréal, Monsieur Gagné réplique que les sceptiques seront confondus. « C'est une femme d'opinions, qui lit énormément, et se tient au courant de l'actualité d'ici et d'ailleurs. Elle va en surprendre plus d'un. Elle est très fière du choix qu'elle a fait.»

Commentaires