/sports/baseball
Navigation
Baseball midget | Championnat canadien

L’honneur de la région à défendre

Coup d'oeil sur cet article

Le championnat canadien de baseball midget se tient à Québec et, pour l’occasion, une sélection des deux équipes de la région, les Condors de Charlesbourg et les Monarques de Lévis, a été créée pour défendre l’honneur de la région.

Sur papier, négligée, la formation de Dave Dufour est toutefois enthousiaste. « On n’a pas toujours la chance de jouer au Stade municipal, et les gars sont très motivés », a mentionné Dufour.

Les représentants de la Vieille Capitale ont perdu le premier match aux mains des quintuples champions ontariens, mais le duel fut âprement disputé. L’équipe de Québec a égalisé en septième manche, avant de s’incliner en prolongation par 9-7. Les Québécois étaient également en action hier, en soirée.

« On veut quand même se rendre en quarts de finale. Rendus à ce stade, on espérera que nos lanceurs et notre défensive fassent la job », a dit Dufour, qui croit compter sur un des meilleurs groupes de joueurs d’avant-champ du tournoi.

Dufour croit cependant que le lanceur Alex Clavet sera le joueur qui devra montrer l’exemple par la pratique. « C’est notre meilleur lanceur et un des bons frappeurs de l’équipe », a ajouté le gérant.

 

Commentaires