/sports/hockey
Navigation

Des coupures et de belles surprises

Coup d'oeil sur cet article

Patrick Roy était bien heureux d’en avoir fini avec la période de coupures. Pour diminuer l’impact de ce moment désagréable, l’entraîneur-chef des Remparts avait décidé de ne procéder qu’à une seule coupure de 15 joueurs.

« Ça m’attriste de faire de la peine aux joueurs, mais ça fait partie du hockey. C’est la journée qui m’écœure le plus et c’est pour ça que je ne l’ai fait qu’en une journée, pour donner un coup et qu’on en parle plus », a dit Roy, pour expliquer sa décision de ne procéder qu’à une seule coupure.

Parmi les surprises positives, soit ceux qui sont toujours avec l’équipe, soulignons le brio de Duncan MacIntyre et celui de David Hunter.

« Ces deux gars-là sont les deux plus belles surprises du camp. Hunter, c’est un joueur invité et je suis obligé de te dire qu’il me surprend depuis le début du camp », a commenté Patrick Roy.

Ce dernier a soutenu que Hunter, dans le match d’hier soir, avait quasiment été le meilleur défenseur de sa troupe.

Clavet quitte

Dans les joueurs coupés, mentionnons le départ de Derek Clavet, ex-gardien des Commandeurs de Lévis, qui en était à un troisième camp avec l’équipe. Ce dernier a laissé passer sa chance et Roy s’est dit très satisfait du travail de ses deux gardiens de but, Hugo Campeau et Zachary Fortin.

Outre Clavet, 14 autres joueurs ont été retranchés. Parmi eux, Massimo Carozza, Maxime Chevalier et Gabriel Parent, qui sont encore au secondaire, seront avec l’équipe pour la prochaine semaine afin de bonifier leur développement.

Satisfait de l’étique

Parmi les aspects qui lui ont également plu, Roy a commenté avec beaucoup de positif l’ardeur au travail de ses jeunes joueurs.

« Je suis très content de l’éthique de travail et c’est ce qu’on leur avait demandé. C’est plaisant de voir de jeunes joueurs se donner autant pour l’organisation. Ça manquait de cohésion, mais ce n’est que le début de saison », a-t-il laissé entendre.

« On a apprécié de les voir ici du début à la fin, ils ont travaillé fort et ils ont donné un bon spectacle, a ajouté l’ex-numéro 33 du Tricolore. Pour cette raison, je suis excessivement respectueux des joueurs qui se sont dédiés à notre cause durant cette période de temps. »

Commentaires