/opinion
Navigation

Bonhomme Carnaval au golf?

Coup d'oeil sur cet article

Le 11e tournoi de golf du Carnaval de Québec se tient aujourd’hui à compter de 12 h au club de golf Le Grand Portneuf, sous la présidence d’honneur d’André Drolet, député sortant et candidat du Parti libéral du Québec dans le comté de Jean-Lesage. André Drolet fut président du Carnaval 1993 et est membre de l’Ordre de Bonhomme.

Le tout 1er Tournoi de golf au profit de L’Arche l’Étoile, organisme qui œuvre auprès des personnes ayant une déficience intellectuelle, se tient également aujourd’hui, dès 13 h, au club de golf Lotbinière, sous la présidence d’honneur de Jean-Guy Paquet, ex-recteur de l’Université Laval, et président du c.a. de l’Institut national d’optique (INO). www.arche‐quebec.ca

Éric Fortin, chef exécutif au restaurant Le Galopin de Sainte-Foy, est golfeur à ses heures. Lors du tournoi de golf du Galopin (party des employés), le 13 août, il a réussi, au trou numéro 2 du club de golf Stastny, un trou d’un coup. Éric, qui jouait en compagnie de Sylvain Boudreau (son boss) et Noémie Hébert, a franchi la distance (177 verges) de cette normale 3 à l’aide de son bois 5. L’exploit a été copieusement arrosé en soirée, me dit-on!!!

Le 5e Symposium d’arts visuels Plaines Couleurs aura lieu du 24 au 26 août autour du jardin Jeanne-D’Arc sur les plaines d’Abraham (en cas de mauvais temps, à l’hôtel Loews Le Concorde sur la Grande Allée) Quelques places sont encore disponibles pour les artistes désireux de participer à cet événement. Bertrand Turmel : 418 261-5457.

Michel Gosselin a réussi un trou d’un coup, le dimanche 29 juillet, au trou numéro 2 (145 verges) du club de golf de Lotbinière à l’aide d’un fer 6 (vent de face). Ses partenaires de jeu, Yvan Gosselin, Hélène Gosselin (son frère et sa belle-sœur) et sa femme, Judy Laviolette, quoiqu’un peu jaloux, l’ont chaudement félicité. On me raconte que même ses voisins de condo (Verre-Bourg) lui ont offert un trophée et des chocolats Laura Secord en forme de balles de golf. Wow! Bravo, Michel!

Sylvain Carrier, l’entraîneur du Royal Chevaliers Beauport U13M, n’était pas peu fier de ses joueurs qui ont décroché la médaille d’or lors du Challenge Laurentien, tenu dernièrement. Son équipe a signé cinq victoires consécutives, dont la grande finale (5-0) aux dépens de Saint-Raymond. Invaincue cette saison, la formation beauportoise a inscrit 28 buts et n’en a accordé qu’un seul durant le tournoi de soccer.

100 ans

Madame Marselle Galibois-Roy (photo), qui habite le CHSLD Côté Jardins 880, avenue Painchaud à Québec (voisin de l’ancienne Maison Gomin), a fêté, le 11 août, son 100e anniversaire de naissance en compagnie de sa sœur, Rachèle, ses neveux et nièces et plusieurs autres membres de sa famille. Mme Roy a réalisé une belle carrière de plus de 40 ans de service à la bijouterie BIRKS dans le Vieux-Québec.

25 ans de mariage

Johanne Morin et Roger Cloutier se sont mariés à Charny le 22 août 1987 (photo), voilà donc 25 ans aujourd’hui. Le couple a trois enfants, Louis-Philippe, Jean-François et Stéphanie. Parents et amis les félicitent.

Médaille d’or

Félicitations à ces trois jeunes athlètes de la région de Québec, ainsi qu’à leur entraîneur, qui ont aidé l’Équipe Québec à remporter une médaille d’or aux Championnats nationaux U15, qui se sont tenus à Fredericton du 6 au 12 août. Sur la photo, François Patenaude (entraîneur chef, également entraîneur pour le Blizzard du Séminaire Saint-François), Alexis Racine, Maggy Chabot et Frédérique Beauchamp, également du Blizzard.

Anniversaires

Claire Pimparé (photo), comédienne (Passe-Partout), actrice et animatrice, 60 ans.

Jeff Stinco, guitariste du groupe québécois Simple Plan, 34 ans.

Howie Dorough, membre des Backstreet Boys, 39 ans.

Tori Amos, chanteuse américaine, fille d’un pasteur américain et d’une mère d’origine Cherokee. 49 ans.

Carl Yastrzemski, joueur de baseball américain (1961-1983 : Red Sox). 18 fois sur les équipes d’étoiles. Élu au Temple de la renommée en 1989. 73 ans.

 

Disparus

Le 22 août 2011. Jack Layton (photo), 61 ans, chef du Nouveau Parti démocratique (NPD) du Canada, et chef de l’opposition officielle à Ottawa. Il meurt alors que le NPD détient 103 sièges au Parlement, dont 59 au Québec.

2011. Nickolas Ashford, 69 ans, qui forma avec son épouse, Valerie Simpson, un célèbre duo d’auteurs-compositeurs de R&B, Ashford et Simpson.

2010. Michel Montignac, 66 ans, homme de sciences et un auteur français de livres sur la nutrition, la Méthode Montignac.

En souvenir

Le 22 août 1962. Le général de Gaulle échappe à un attentat, en banlieue de Paris, alors qu’il s’apprête à regagner Colombey-les-deux-Églises. La voiture du président de la République française essuie plusieurs rafales de mitraillette; aucun de ses occupants ne subit de blessures.

 

 

Commentaires