/news/politics
Navigation
Élections 2012

Barrette défait dans Terrebonne

Gaétan Barrette
Photo Agence QMI / Archives Gaétan Barrette

Coup d'oeil sur cet article

 

Le candidat vedette de la CAQ Gaétan Barrette a été défait par le député péquiste sortant Mathieu Traversy, dans la circonscription de Terrebonne.

« Voilà! Merci à tous! Pour la twittosphère: The president has left the building... Et ne reviendra pas», a lancé le Dr Barrette sur Twitter après sa défaite.

Cette phrase est sans doute une référence à Elvis Presley. À la fin de ses concerts, la production avait l’habitude d’annoncer aux fans que «Elvis has left the building», pour leur faire comprendre que c’était la fin.

Gaétan Barrette a reçu 36 % des voix. De son côté, Mathieu Traversy a obtenu 44,6 % des appuis. Le taux de participation a atteint 79 %.

Pas d’entrevues

Le Dr Barrette avait quitté son poste de président de la Fédération des médecins spécialistes du Québecpour se lancer en politique.

Après l’annonce des résultats hier, il a refusé de répondre aux questions des médias. De plus, aucun rassemblement n’a été organisé avec ses militants dans Terrebonne.

Par ailleurs, il s’agit d’une réélection pour le député du Parti québécois (PQ) Mathieu Traversy. En 2008, il avait remporté l’élection avec 45 % des voix.

Candidat « de taille »

Après sa victoire, ce dernier a avoué que la présence du Dr Barrette dans la circonscription a modifié sa stratégie.

«On faisait face à une candidature de taille, M. Barrette était très présent sur la scène nationale, dit le politicien de 28 ans. Ça nous a stimulés à travailler deux fois plusfort. »

En 2011, la circonscription de Terrebonne a été redécoupée.

Commentaires