/opinion
Navigation

Pour faciliter leur quotidien

Coup d'oeil sur cet article

C’est cette semaine (le mercredi 19 septembre) que la Fondation JM Béland tiendra son 13e souper-bénéfice annuel au Capitole de Québec.

C’est cette semaine (le mercredi 19 septembre) que la Fondation JM Béland tiendra son 13e souper-bénéfice annuel au Capitole de Québec.

Plus de 375 personnes sont attendues à cette soirée qui se tiendra sous la présidence d’honneur de Donald Theetge, président Frank & Michel Honda et Circuit Acura. Au menu : un spectacle exclusif du groupe Rock Lounge et du chanteur Jean Ravel et des profits qui permettront à la Fondation JM Béland d’offrir aux enfants démunis et aux enfants porteurs d’un implant cochléaire une vie plus facile. Plus de 40 000 $ seront distribués.

Simon Bernier, directeur des ventes et de la logistique chez La Fernandière, a accepté la présidence d’honneur de la 5e Classique de golf des Chefs de la Société des chefs cuisiniers et pâtissiers du Québec, ville de Québec (SCCPQ), qui se tient aujourd’hui dans les allées du club Le Grand Portneuf. Les profits de cet événement sportif et gastronomique seront remis à la Fondation Réno-Jouets.

Le prix Réalisations du 12e concours Prix Femmes d’affaires du Québec sera remis à Christiane Germain, coprésidente, chef de la direction et cofondatrice du Groupe Germain Hospitalité, lors du gala du 17 octobre à la salle de bal du Hilton Montréal Bonaventure.

Le prix Réalisations, octroyé annuellement par le Réseau des femmes d’affaires du Québec, honore une Québécoise reconnue depuis de nombreuses années pour ses réalisations probantes, sa contribution remarquable à son domaine d’activité professionnelle, son influence et son engagement sur le plan social. Issue d’une famille de restaurateurs et de propriétaires immobiliers de la ville de Québec, Christiane Germain a largement contribué à l’implantation des hôtels-boutiques, une avenue qui a propulsé l’entreprise familiale dans le marché canadien.

Le Dr Jean-Pierre Julien, Ph. D., a accepté la présidence d’honneur de la marche au profit de la Société de la sclérose latérale amyotrophique du Québec (SLA), qui se tiendra le dimanche 23 septembre, dès 11 h, à l’intérieur de l’anneau des plaines d’Abraham, près du Musée des beaux-arts. On pourra s’inscrire sur place dès 9 h 30 dimanche matin.

Bienvenue, Maître

Me Éric Beauchesne, président de Joli-Cœur Lacasse avocats, m’annonce l’arrivée récente de Me Nelson Larrivée (photo) au bureau de Québec. Diplômé en droit de l’Université Laval en 2007 et titulaire d’un baccalauréat en architecture de l’Université Laval depuis 1985, Me Nelson Larrivée a été admis au Barreau du Québec en 2011.

Bonne fête en retard!

Lauréat Nadeau, qui s’entraîne quotidiennement et de façon exemplaire au centre de conditionnement physique Club Action de l’hôtel Québec Inn depuis plusieurs an­nées, a fêté ses 90 ans hier. Il ne rate jamais une journée, m’a dit Jérôme D. Trépanier, président du club.

Double fête

Médard Caron, représentant technique, a fêté le 30 août dernier un double anniversaire : celui de ses 65 ans et celui de ses 30 ans de service pour la compagnie Soprema.

Homme de fer

Lise et Yvon veulent féliciter leur fils, Guillaume Thivierge, de Pintendre, pour sa participation et sa performance à l’Ironman Mont-Tremblant du 19 août dernier. Guillaume a terminé l’épreuve (3,8 km de natation, 180 km de vélo et 42,2 km de course) en 11 heures et 20 minutes.

Anniversaires

Claudia Genel, journaliste culturelle à Radio-Canada Québec, 33 ans.

Alexander Ovechkin, ailier gauche de la LNH (Capitals), 27 ans.

Chuck Comeau, batteur du groupe québécois Simple Plan, 33 ans.

Stéphane Rousseau, humoriste et acteur québécois (Les invasions barbares, Astérix aux Jeux olympiques), 46 ans.

Scott Simpson, golfeur professionnel du Circuit des champions, 57 ans.

Marie-Claude Lavallée, animatrice (radio) Espace Musique, 57 ans.

Marc Lachapelle, ex-journaliste, Journal de Québec, hockey junior, 61 ans.

Disparus

Le 17 septembre 1997. Roger Baulu , 87 ans, le « Prince des annonceurs », animateur de La poule aux œufs d’or et des Couche-Tard.

2010. Raymond Marcoux, 68 ans, syndic de profession et membre du CIRP.

2009. Soldat Jonathan Couturier, 23 ans, membre du 2e Bataillon du Royal 22e Régiment, basé à Valcartier.

2008. Gabi Drouin, 77 ans, présentateur de nouvelles à Radio-Canada.

2008. Ron Lancester, 69 ans, l’une des plus grandes figures légendaires de la Ligue canadienne de football (LCF).

2006. Patricia « Pat » Kennedy Lawford, 82 ans, sixième enfant du clan Kennedy.

2005. Jacques Lacarrière, 79 ans, écrivain, essayiste et auteur.

2004. Mariette Duval, 77 ans, comédienne et actrice.

1996. Spiro Agnew, 77 ans, vice-président des États-Unis de 1969 à 1973 sous l’administration de Richard Nixon.

1988. Jacques Beauchamp, 61 ans, chroniqueur et vice-président des relations publiques du Journal de Montréal.

En souvenir

Le 17 septembre 1972. Inauguration à Malartic du Musée minier, qui deviendra une des principales attractions touristiques de l’Abitibi.

 

Commentaires