/news
Navigation
Montréal

Congrès mondial d’habitation et d’urbanisme en 2017

ville unesco
Photo Agence QMI / Archives Cet événement rassemble des urbanistes et des architectes de plus de 60 pays à travers le monde.

Coup d'oeil sur cet article

Montréal sera l’hôte du congrès mondial de la Fédération internationale pour l'habitation, l'urbanisme et l'aménagement des territoires (IFHP) en 2017.

Cet événement, qui rassemble des urbanistes et des architectes de plus de 60 pays à travers le monde, pourrait constituer une excellente vitrine pour la métropole québécoise.

Les organisateurs estiment que près de 1000 délégués et plusieurs milliers de professionnels du design et de l’aménagement devraient alors être de passage à Montréal.

«L'urbanisme et le design sont des secteurs sur lesquels Montréal mise pour se développer en tant que Ville UNESCO de design», s’est réjouie la responsable de la culture, du patrimoine, du design et de la condition féminine et membre du comité exécutif à la Ville de Montréal, Helen Foutopulos.

C’est lors du 56e congrès mondial, à Göteberg en Suède, qu’a été annoncé que Montréal sera l’hôte de l’événement en 2017.

L’IFHP et Mission design, un organisme québécois de concertation et de promotion du design, de l'architecture et de l'urbanisme, ont signé un protocole d’accord à cet effet.

 

 

Commentaires