/news
Navigation
Vigile.net

Le fondateur du site est décédé

québec flag
Photo Agence QMI / Archives Bernard Frappier était le fondateur, concepteur et animateur du site internet indépendantiste Vigile.net.

Coup d'oeil sur cet article

Le fondateur, concepteur et animateur du site internet indépendantiste Vigile.net, Bernard Frappier, est décédé mercredi au Centre hospitalier Anna-Laberge à Châteauguay.

M. Frappier était malade depuis un certain temps, mais son état de santé s’était dégradé rapidement et soudainement au cours des derniers jours.

Sachant qu’il était sur le point de mourir, M. Frappier avait transmis ses adieux sur le site Vigile dans un texte en date du 15 septembre. Un site, écrit-il, pour lequel il aura consacré tout son temps au cours des 12 dernières années.

Il a aussi préparé sa succession en faisant appel à la Ligue d’Action Nationale et en décidant de créer la Société des Amis de Vigile , dont le conseil d’administration sera formé de trois membres de la Ligue dont Denis Monière et de deux membres qu’il a lui-même nommés, dont son fils Érick Frappier.

«Bernard a mis tout son cœur, sa générosité, son esprit et ses connaissances dans Vigile. Il l’a fait sans compter, par passion pour le Québec, sa patrie, et par solidarité avec ses compatriotes. Il m’a demandé de vous le dire», écrit sur le site Richard Le Hir, qui s’était vu confier la responsabilité de rédiger les adieux de son ami.

Depuis sa création en 1996, le site Vigile a publié plus de 40 000 textes de plus de 2 522 auteurs qui, pour la plupart, ne sont ni des politiciens, ni des journalistes professionnels.

La Société Saint-Jean-Baptiste (SSJB) de Montréal avait prévu remettre à Bernard Frappier la médaille Bene Merenti de Patria jeudi soir pour souligner les mérites d’un compatriote ayant rendu des services exceptionnels à la patrie. C'est à titre posthume qu'elle a été remise à son fils Érick Frappier.

 

 

Commentaires