/news/currentevents
Navigation
cocaïne

Deuxième procès pour l’ex-douanière

Nancy Cedeno
Photo d'archives

Coup d'oeil sur cet article

Le deuxième procès de l’ex-douanière Nancy Cedeno arrêtée durant l’enquête Colisée visant la mafia débutera ce matin, au Palais de justice de Montréal.

Québec a en effet décidé de ne pas en appeler d’une décision rendue il y a 12 jours par une juge de la Cour du Québec et de défrayer une partie des frais d’avocats de la femme de 37 ans.

Nancy Cedeno est accusée de complot pour importation de cocaïne. Alors qu’elle travaillait à l’aéroport PET, elle aurait facilité la tâche d’importateurs qui ont été arrêtés et condamnés à la suite de l’Opération Colisée. Elle a été acquittée des trois chefs de complot lors d’un premier procès, mais la Couronne a porté la décision en appel et obtenu gain de cause.

L’accusée, qui s’est endettée pour payer son premier procès, a demandé que ses frais d’avocat pour ces nouvelles procédures soient payés par l’État. La juge Marie-Josée Di Lallo de la Cour du Québec lui a donné en partie raison, sans fixer les honoraires, et a demandé aux parties d’en arriver à une entente qui a été confirmée en cour lundi dernier.

 

Commentaires