/opinion
Navigation

La saison de golf achève...

Coup d'oeil sur cet article

La saison de golf 2012 (bien qu’elle ne soit pas encore officiellement terminée) a certes été l’une des plus belles en ce qui concerne le temps.

La saison de golf 2012 (bien qu’elle ne soit pas encore officiellement terminée) a certes été l’une des plus belles en ce qui concerne le temps. La plupart des terrains afficheront des résultats positifs lorsque viendra le temps de fermer les livres. Sur les parcours, les exploits ont été nombreux. En voici encore quelques exemples.

Deux trous d’un coup sont à signaler récemment au club de golf Stoneham : Gisèle Plamondon, trou 10 parcours ouest (116 verges) avec un bois 7. Témoins : Claudette Maheux et Rita Bélanger. Carolle Gingras, trou 9, parcours est (95 verges) avec un fer 7. Témoins : Claudette Duhaime, Chantale Bilodeau, et Yolande Hallé.

Les 5e et 6e trous d’un coup de la saison 2012, au club de golf Saint-Michel, appartiennent à André Boudreau, qui a réussi cet exploit le 20 août, au trou numéro 3, avec un bois 3 (témoins : Jean-Denis Garneau et Tony Audet); et à Sébastien Pouliot, le 22 août, au trou numéro 11 avec un fer 7 (témoins : Alexandra Morency et Réjean Morency).

Pascal Boulet a réussi un trou d’un coup, le 20 août, au trou numéro 5 (160 verges) du club Trois-Saumons, à Saint-Jean-Port-Joli, à l’aide d’un fer 7. Les témoins sont Jules Bernier, Jocelyn Fournier et Éric Marier.

Félicitations à Nathalie Robert qui a réussi un trou d’un coup au trou numéro 11 (normale 3) du club de golf des Pins, lors du tournoi annuel de la famille McGee, tenu le 1er septembre. Témoins : Denise McGee, Michel McGee et André McGee.

Deux autres trous d’un coup à Montmagny dernièrement. Cette fois-ci, il s’agit de Guy St-Loup, trou numéro 8 (140 verges) avec un fer 8, sous les yeux d’Éric Lavoie et Nicolas Simoneau. Sur le trou numéro 11, Jean-Guy Brulotte, avec un hybride 4 sur une distance de 145 verges, il jouait en compagnie de Louise Giroux, Richard Pelletier et Elzéar Lebel.

Jean-Guy Côté, 83 ans, a ajouté un autre trou d’un coup à sa collection, qui en comptait jusque-là cinq, en réalisant son sixième en carrière le 11 septembre au club de Plessisville. L’exploit s’est produit au trou no 17, alors que Jean-Guy a utilisé son cocheur d’allée pour franchir la distance (90 verges) et épater ses compagnons de jeu : Jean-Guy Ruel, Louis Laroche et Yvon Provencher.

Aujourd’hui, 1er octobre, c’est la Journée interna­tionale des personnes âgées. Les différentes activités organisées tout au long de cette journée ont pour but de rappeler que les droits des personnes âgées sont indissociables des principes (indépendance, participation, épanouissement personnel et dignité) énoncés par l’ONU.

35 ans de mariage

Bernard Boulet et Francine Gamache, de Montmagny, se sont mariés le 1er octobre 1977. Ils fêtent aujourd’hui leur 35e anniversaire de mariage. Le couple a deux enfants (Jennyfer et Bernard Jr) et trois petits-enfants (Elki, Youri et Louis-Francois). Joyeux anniversaire!

Classique autochtone

La Fondation du régime des bénéfices autochtone a remis un chèque de 15 000 $ à l’Association Prévention suicide Premières Nations et Inuits du Québec et du Labrador (APSPNIQL), à l’occasion de sa 20e classique autochtone de golf du Québec présentée le 23 août, au club de golf de la Faune. Cette contribution permettra à l’APSPNIQL de tenir son colloque annuel nommé Dialogue pour la vie (www.dialogue-pour-la-vie.com). De gauche à droite, le Dr Stanley Vollant, invité d’honneur, Thelma Nelson, directrice de l’APSPNIQL, Sylvain Picard, directeur général du RBA Groupe financier, et Mélanie Petiquay, membre du conseil d’administration de l’Association.

Plus d’un million de dollars

Le tournoi de golf de la Fondation Bon Départ de Canadian Tire du Québec, présenté au club de golf Le Mirage, à Terrebonne, le 27 août, a amassé la somme record de plus d’un million pour la Fondation qui a pour mission de venir en aide aux jeunes et aux familles dans le besoin (www.fondationbondepart.ca).

Anniversaires

Gabriel Savard, directeur général de l’Office de tourisme de Québec.

Kalyna Roberge, ex-championne de patinage de vitesse, courte piste, 26 ans.

France Taschereau, directrice des ventes et du marketing, microbasserie Archibald.

Jacques Martin, ex-entraîneur en chef du Canadien de Montréal (LNH), 60 ans.

Daniel Gadouas, comédien de théâtre et de télé, 64 ans.

Angèle Arsenault, chanteuse (Moi j’mange), 69 ans,

Julie Andrews, actrice et chanteuse britannique. Oscar de la meilleure actrice en 1965 (Mary Poppins), 77 ans.

Jimmy Carter, 39e président des États-Unis (1977-1981), 88 ans.

Disparus

Le 1er octobre 2011. David Bedford, 74 ans, compositeur et musicien britannique qui a notamment collaboré avec Kevin Ayers et Mike Oldfield.

2007. Gerry Tobin, 41 ans, candidat libéral dans la circonscription de Grand Falls-Windsor-Buchans à Terre-Neuve-et-Labrador.

2006. André Viger, 54 ans, marathonien en fauteuil roulant.

1998. Pauline Julien, 70 ans, chanteuse et comédienne québécoise.

1985. Gaétan Barrette, 61 ans, annonceur à l’emploi de Radio-Canada pendant 32 ans notamment comme lecteur du Téléjournal.

1984. Walter Alston , 72 ans, qui a guidé les Dodgers de Los Angeles à sept championnats de la LNB et à quatre séries mondiales lors d’une carrière de 23 ans.

1979. Lise Lasalle, 40 ans, comédienne, actrice et femme du comédien Jean Besré.

En souvenir

Il y a 30 ans aujourd’hui, le 1er octobre 1982. Pierre Dolbec, président-directeur général de Dolbec International, faisait son entrée au sein de l’entreprise qui porte le nom de sa famille, Dolbec International. En plus de gérer une entreprise florissante, Pierre Dolbec s’implique activement depuis plusieurs années dans son milieu et fait profiter nombre d’organisations de son expertise et de sa générosité.

Commentaires