/homepage
Navigation
Échos sur la ville

25e anniversaire du Grand Salon

Coup d'oeil sur cet article

Plus de 60 races et 300 chiens sur place seront réunis, aujourd’hui et demain à Laurier Québec, à l’occasion du 25e Salon Info Cani, qui regroupe la plus grande variété de races de chiens au Québec et compte parmi eux de grands champions canadiens. Dans la cour Sports- Experts au 3e étage- Le Centre sportif canin de Québec et son club d’élite présenteront plusieurs spectacles. Vous verrez des chiens au dressage avancé présenter leur spectacle.

Dans le mail central, vous pourrez rencontrer des éleveurs du Québec ainsi que des spécialistes en comportement et alimentation. Dans la cour Jean-Paul Fortin, les chiens de chasse et les épagneuls springer anglais du chenil Coureur des bois vous montreront tout leur savoir. Dans la cour Future Shop, la Société canine de Québec y présentera un concours homologué en obéissance, le samedi.

La Société de modélisme ferroviaire de Québec vous invite à son exposition annuelle, entre 10 h et 17 h, aujourd’hui, demain et lundi, au 3350, chemin de la Gare, à proximité de la gare VIA Rail de Sainte-Foy. Vous pourrez alors découvrir l'univers du modélisme ferroviaire, contempler les nouvelles réalisations de la Société, découvrir ou redécouvrir les diverses maquettes réalisées par ses membres, vous familiariser avec les nouvelles technologies du modélisme ferroviaire, effectuer une balade à bord de trains miniatures de fabrication artisanale, etc. L'entrée est de 5 $ (adulte) et 2 $ (enfant).

Des milliers de Rotariens se sont réunis dans une dizaine de pays, le 21 septembre (Journée internationale de la paix) lors du Marathon Rotary pour la paix. À Québec, une centaine de personnes se sont réunies pour un souper-conférence à la suite de l’initiative de Paul Beaulieu, coordonnateur Rotary et membre du Club Rotary Québec-Charlesbourg.

65 ans de mariage

Jeanne-d’Arc Létourneau et Fénélon Labbé, tous les deux natifs de l’île d’Orléans, se sont mariés le 7 octobre 1947. Ils fêteront demain leur 65e anniversaire de mariage. Vos trois enfants, Anne, Normand et Marcellin, ainsi que vos cinq petits-enfants et cinq arrière-petits-enfants vous félicitent et vous aiment plus que tout.

100 ans

Alice Fiset Montreuil est née le 28 septembre 1912 dans la municipalité des Écureuils (fusionné avec Donnacona en 1967). Marié à Raoul Montreuil (décédé à l’âge de 60 ans), elle a dû s’occuper de ses quatre enfants et surmonter un cancer du sein à l’âge de 69 ans. Elle a fondé le club de l'Âge d'Or de Donnacona, en 1973, et fut la seule femme sur le comité des habitations Cartier dans les années 1980. Présentement, elle vit au Domaine de Donnacona (centre de santé) depuis 15 ans. Le maire de Donnacona, Sylvain Germain, et le nouveau député de Portneuf, Jacques Marcotte, de la CAQ, lui ont rendu hommage lors d’une grande fête qui a réuni 50 personnes. Joyeux centenaire ma chère Alice.

5 générations de Gaspésiennes

Voici la photo de cinq générations de Gaspésiennes, plus précisément de Paspébiac en Gaspésie. À l’avant de gauche à droite, l’arrière-grand-mère, Géraldine Loisel, et l’arrière-arrière-grand-mère, Armande Delarosbi, 91 ans. À l’arrière, Fanny Loisel-Labourdette, maman des jumeaux, Delphyne et Zakary Longpré, et la grand-mère, Chantal Loisel. Armande Delarosbil a sept enfants, 23 petits-enfants, 29 arrière-petits-enfants et maintenant deux arrière-arrière-petits-enfants.

70 ans de mariage

Gérard Boies et Solange Boies, fiers résidants des Jardins Lebourgneuf, ont célébré récemment leurs noces de platine entourés des membres de leur famille et des résidants et employés de cette résidence pour aînés. Sur la photo, monsieur et madame Boies sont en compagnie de Jocelyn Cloutier, d.g. des Jardins Lebourgneuf.

Anniversaires

Nathalie Gauthier, la plus charmante assistante dentaire de Québec au dire de son conjoint, Pierre Tremblay, PDG du Groupe JD de Boischatel. 41 ans.

Daniel Brière, joueur de centre de la LNH (Flyers), 36 ans.

Raphaëlle, 3e enfant de Véronique Cloutier et Louis Morissette, 3 ans.

Elisabeth Shue, actrice de cinéma (Leaving Las Vegas) 49 ans.

Jean-Paul Baert, entraîneur et animateur québécois d'origine française, directeur de la Fédération québécoise d'athlétisme, entraîneur de l'équipe nationale d'athlétisme (1973-1988), analyste à la télévision, 62 ans.

Nicolas Peyrac, chanteur (Je pars) 63 ans.

Ginette Ravel, chanteuse (À Capri, Mon vieil amour) 72 ans.

Raymond Malenfant, homme d'affaires à la retraite, 82 ans.

Disparus

Le 6 octobre 2011. Bess Bonnier (photo), 83 ans, pianiste, compositrice et professeure américaine de jazz. 83 (en) [80]

2010. Colette Renard, 85 ans, chanteuse et actrice française.

2009. Douglas Campbell, 87 ans, acteur et directeur de théâtre, membre fondateur du Canada's Stratford Shakespeare Festival.

2007. Christopher John Worden, 30 ans, policier de la GRC originaire d'Ottawa.

2007. Bud Ekins, 77 ans, acteur et cascadeur américain.

2005. Michel Brouillette, 74 ans, pianiste, chef d’orchestre, compositeur et arrangeur.

1998. Mark Belanger, 54 ans, joueur de baseball (Orioles, Dodgers)

En souvenir

Le 6 octobre 1987. Innovation médicale à l'Hôtel-Dieu de Québec.

Le docteur Pierre Ferron et l'audiologiste Michel Desgagné sont à l'origine d'une première canadienne alors qu'ils permettent à Marie-Andrée Boivin, une fillette de 7 ans, de retrouver l'ouïe.

 

Commentaires