/news/currentevents
Navigation
Marineland

Une centaine de manifestants

Protestations Marineland
Photo Dan Dakin / Agence QMI Munies de pancartes, un peu plus de 100 personnes ont réussi à entrer dans un auditorium où se déroulait un spectacle de mammifères marins.

Coup d'oeil sur cet article

NIAGARA FALLS, Ontario – Plus de 100 défenseurs des droits des animaux ont forcé les portes, dimanche après-midi, du parc d’attractions Marineland, situé à Niagara Falls, en Ontario.

Les manifestants accusaient le parc d’attractions de maltraitance envers les baleines, les dauphins et autres animaux aquatiques. Munies de pancartes, un peu plus de 100 personnes ont réussi à entrer dans un auditorium où se déroulait un spectacle de mammifères marins.

«Ils tentaient simplement de convaincre les gens que ça n’est pas un endroit convivial», a affirmé Saily Shaker, une femme de Kitchener en Ontario, qui faisait partie du petit groupe de manifestants qui se sont introduits dans le parc.

L’un des organisateurs du rassemblement, Dylan Powell, estime qu’environ 600 personnes étaient au rendez-vous. Les manifestants se sont rassemblés le long du chemin Portage vers 12h pour agiter des pancartes et scander des slogans.

«Leur sang, leur sang, leur sang est sur vos mains», ont-ils lancé aux familles qui se dirigeaient au parc d’attractions, pour la dernière journée d’activité de la saison.

C’est un peu avant 13h20 qu’une centaine de personnes ont outrepassé le guichet d’entrée alors que deux agents de police, qui surveillaient la manifestation, tentaient en vain de les en empêcher.

John Holer, le propriétaire du parc d’attractions, s’est présenté sur les lieux et a approché le groupe, mais les policiers lui ont demandé de regagner son véhicule pour éviter toute confrontation. Environ cinq minutes après cet accroc, des renforts sont arrivés, incluant une ambulance et un camion de pompier.

Les policiers ont pu évacuer les manifestants de l’auditorium sans heurts. Le rassemblement s’est terminé vers 15h30.

Seule une femme a reçu une amende de 65 $ pour intrusion, une contravention qu’elle compte contester.

 

 

Commentaires
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.