/entertainment/music
Navigation

Céline enregistre entourée de fans

Coup d'oeil sur cet article

Céline Dion enregistrait hier un grand spectacle variété, entourée de 400 de ses plus grands fans qui avaient fait des pieds et des mains pour être présents. L’émission spéciale, entourant le nouvel album de Céline Dion, Sans attendre, sera diffusée le 4 novembre à TVA. Elle est animée par Julie Snyder, qui a depuis longtemps gagné la confiance de la chanteuse et de René Angélil. Plusieurs artistes sont de l’événement, y compris les académiciens 2012 et, sans doute, Jean-Pierre Ferland.

La fébrilité se sentait hier à TVA, alors que les quelque 400 fans de Céline Dion, venus des quatre coins du Québec et de l’Ontario, s’étaient donné rendez-vous pour assister à l’enregistrement de ce grand spectacle variété auquel participaient plusieurs artistes, autour de Céline Dion et de ses nouvelles chansons.

Top secret pour l’instant, les Productions J qui produisent l’émission, étaient motus et bouche cousue, concernant le contenu de ce grand spécial télé tourné dans les studios de TVA. On parlait de plusieurs artistes. Sans doute, parmi eux, se trouvera Jean-Pierre Ferland, avec qui Céline chante en duo Une chance qu’on s’a sur son nouvel album et une autre chanson qu’il a composée pour elle, Je n’ai pas besoin d’amour.

Plus de 10 000 fans ont tenté leur chance d’obtenir une place en studio pour assister à ce concert exceptionnel. Ils l’ont fait par le biais de quelques concours, mais surtout, via le fan-club officiel de Céline Dion. La réponse a été aussi spontanée qu’exceptionnelle de leur part.

Des mots et des images

Pour mériter un laissez-passer à TVA, les fans de Céline Dion devaient expliquer en quelques mots ou images pourquoi ils sont fan numéro un de la chanteuse. Il y en a eu pour tous les goûts.

Ceux qui avaient choisi de répondre par un texte d’environ 100 mots faisaient parvenir des histoires touchantes. Plusieurs ont raconté comment la musique de Céline les avait aidés pour traverser des épreuves ou la maladie. D’autres réponses très farfelues en ont mis plein la vue par leur originalité. Certains avaient choisi de montrer leur collection d’objets, dont des centaines de magazines étendus sur leur plancher. D’autres arboraient leur tatouage à l’image de Céline. Certains encore avaient tourné des clips, mettant même en vedette des poupées Céline Dion.

Après avoir songé à faire un spectacle lancement au Colisée de Québec, Céline Dion a plutôt opté pour une formule simplifiée dans les studios de TVA à Montréal, pour lancer Sans Attendre.

 

Commentaires