/lifestyle/books
Navigation
Belles

Bruno Rhéaume partage ses astuces

Cloutier Rhéaume
Photo Sira Chayer / Agence QMI Bruno Rhéaume et Véronique Cloutier

Coup d'oeil sur cet article

Le maquilleur professionnel Bruno Rhéaume, fidèle complice de Véronique Cloutier depuis une quinzaine d’années, a lancé mercredi son livre Belles – Outils et astuces pour un maquillage réussi, lors d’une chic soirée dans le décor épuré de l’espace Scena, au Vieux-Port de Montréal.

La soirée, qui accueillait plusieurs personnalités du monde artistique, a débuté avec une prestation de circonstance de Jean-Pierre Ferland, présent pour interpréter son hymne à la beauté des femmes, T’es belle.

Cumulant plus de 30 ans d’expertise dans son métier, Bruno Rhéaume, qui s’est bâti une solide réputation dans le milieu télévisuel, a troqué le pinceau pour un crayon pour partager ses connaissances aux jeunes et moins jeunes, dans un livre publié chez les éditions Québec Amérique.

Le guide pratique, qui comporte de superbes photographies, propose d’abord une première section qui fait un survol des types morphologiques faciaux et du contenu de la trousse de maquillage idéale. Belles présente ensuite douze mises en beauté de modèles, dont la plupart sont des visages connus du public, comme Isabelle Racicot, Julie Perreault, Élyse Marquis, Louisette Dussault et la muse du maquilleur, Véronique Cloutier.

Au moyen d’illustrations et de textes, chaque étape qui mène au maquillage final est démontrée, pour pouvoir facilement reproduire le résultat obtenu. On retrouve aussi dans le livre des confidences des personnalités.

Bruno Rhéaume souhaite ainsi «dire aux femmes plus âgées qu’il est encore temps d’essayer des choses et aux plus jeunes qui veulent commencer à se maquiller comment elles doivent le faire».

«Je veux aider les femmes à se sentir plus belles», a-t-il confié.

L’idée de Véronique Cloutier

C’est sa grande amie Véronique Cloutier qui a eu l’idée de ce projet et qui a poussé son maquilleur attitré à partager son savoir. Bruno Rhéaume a accepté d’allier ses connaissances à la notoriété de l’animatrice.

« Chaque fois qu’il vient faire sa chronique dans mon émission de radio, les courriels débordent de questions d’auditrices, a confié Véronique Cloutier. Il est très doué et il doit partager ses secrets avec les femmes. Je lui ai dit que s’il le faisait, j’allais être là pour faire ce qu’il a besoin. Il m’a donc demandé d’être sur la couverture et d’écrire un mot ».

Au fil des ans, leur relation a dépassé le cadre professionnel.

« Nous avons développé une belle amitié, a-t-elle affirmé. Nous sommes aussi devenus des confidents, car le moment où je me fais maquiller, il est carrément dans ma bulle. On a appris à se connaître et à ressentir nos émotions ».

L’animatrice ajoute au sujet du livre qu’il est « intemporel ».

«On peut l’avoir en 2012 et le feuilleter dans cinq ans et il sera encore pertinent ».

 

 

Commentaires