/news/currentevents
Navigation
centre animalier

La SPA applaudit la nouvelle

chien
Photo Agence QMI / Archives

Coup d'oeil sur cet article

La société pour la protection des animaux (SPA) qualifie de «grande victoire» la décision de la Ville de Montréal de créer un nouveau centre animalier destiné à remplacer le Berger Blanc.

«La SPA est ravie que la ville ait enfin écouté les préoccupations de la population concernant le système québécois de gestion animalière défaillant», lit-on dans un communiqué.

La Société déplore toutefois la décision de maintenir en activité le Berger Blanc et d’honorer tous les contrats existants. Elle déplore aussi la décision de donner la gestion du nouveau centre à un organisme à but non lucratif.

«La ville est la seule responsable légale concernant la gestion animalière sur son territoire et elle donc en assumer la pleine gestion au même titre que le service de sécurité d'incendie», selon Gabriel Villeneuve de la SPA.

La SPA veut aussi que la Ville de Montréal offre une clinique de stérilisation à faible coût et, surtout, décide de bannir la vente d'animaux dans les animaleries afin de rendre l'adoption dans les refuges la seule option possible pour ceux qui veulent se procurer un animal.

 

 

Commentaires