/opinion
Navigation

50 ans à faire la différence

Coup d'oeil sur cet article

Pour marquer le 50e anniversaire de Cité Joie et surtout son importance pour les personnes handicapées de notre communauté, le 52e Dîner bénéfice Cité Joie Rotary, présenté par le Club Rotary Québec-Est, se tiendra demain, dès 18h, au Hilton Québec. Christian Bergeron, président-directeur général de Chaussures Régence, a accepté la présidence d’honneur de ce souper gastronomique, inspiré du terroir et préparé par cinq grands chefs de la région de Québec.

Pour marquer le 50e anniversaire de Cité Joie et surtout son importance pour les personnes handicapées de notre communauté, le 52e Dîner bénéfice Cité Joie Rotary, présenté par le Club Rotary Québec-Est, se tiendra demain, dès 18h, au Hilton Québec. Christian Bergeron, président-directeur général de Chaussures Régence, a accepté la présidence d’honneur de ce souper gastronomique, inspiré du terroir et préparé par cinq grands chefs de la région de Québec.

Mario Gagnon, du Hilton Québec sera évidemment le chef hôte. Il sera accompagné de Stéphane Roth, du restaurant Le Patriarche; Éric Mittelhammer, d’Azur; Jacques Talbot, du Cosmos et Patrick Moreau, le chef de Cité-Joie. Les profits de ce souper seront versés à la Fondation Cité-Joie et contribueront à la pérennité de l’œuvre de Cité-Joie de Lac-Beauport, dédiée entièrement aux personnes handicapées. Il reste encore quelques cartes : Sylvain Deschamps au 418-849-7183, poste 233.

Le Grand Bazar de Lauberivière se tiendra les 24 et 25 octobre, de 10h à 18h, au 375 rue Saint-Paul à Québec (tout près de la Maison de Lauberivière). Vous en profiterez pour découvrir la Friperie de Lauberivière située au 1030 rue des Prairies.

Claude Garneau a réussi, le 16 septembre dernier, un trou d’un coup, au trou numéro 17 du club La Tempête de Breakeyville. Claude qui jouait avec son épouse Noëlla et Robert Martineau d’Alex Coulombe ltée, a utilisé son « petit » bois 5 pour réaliser son exploit sur 130 verges. Le score final de Claude n’est pas pour publication mais c’est dans les 3 chiffres me dit-on.

Bonne chance à Claude Potvin qui vient d’être nommée, directrice en affaires publiques et gouvernementales chez Hill+Knowlton Stratégies (H+K Stratégies) bureau de Québec. Avant de joindre l’équipe de H+K Stratégies, Claude Potvin a travaillé, de 1999 à 2003, auprès de Guy Chevrette, Paul Bégin et Lucie Papineau à titre d’adjointe et d’attachée de presse. Dernièrement, Claude a poursuivi son engagement politique à titre de conseillère spéciale auprès de députés du Bloc québécois lors de la dernière campagne électorale fédérale.

Véronique Guay vient d’être nommée au poste de coordonnatrice marketing de l’Association québécoise des retraités(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP). Aussi Martin Lanouette s’ajoute à l’équipe en occupant le poste d’agent de communication. Formé en science politique, M. Lanouette sera responsable des relations avec les médias. L’AQRP est la principale association indépendante de retraités de l’État au Québec.

Mario Roy, agent d'assurance et chroniqueur au Journal de Québec, est depuis quelques jours, à son compte en assurance automobile et habitation. On peut le rejoindre : 418-835-9993 (bureau) ou 1-855-835-9993 (sans frais).

65 ans de mariage

Françoise Gingras et Jules Moisan, de St-Raymond, fêtent aujourd’hui leur 65e anniversaire de mariage ainsi que le 85e anniversaire de naissance de Françoise. Le couple a 3 trois enfants (Lucie, Pierrette et Daniel), 7 petits-enfants et 4 arrières petits-enfants. Félicitations.

Père/fils

Gilles Nadeau, Stornoway (en Beauce) et son fils Patrick  qui demeure en Gaspésie, ont abattu, à l'arbalète, leur premier orignal et ce dès les premiers jours d'ouverture de la chasse en Gaspésie. Un trophée de 987 livres. Pour Gilles, qui combat présentement la maladie, et son fils Patrick, il s’agit d’un premier orignal abattu ensemble.

1er en Amérique du Nord

Bravo à Kenworth Québec Inc de St-Nicolas, qui a mérité la prestigieuse médaille d’or décernée au concessionnaire Kenworth par excellence pour la Satisfaction à la clientèle Pièces et Service 2011, parmi les 326 concessionnaires Kenworth (pièces et services) en Amérique du Nord. Sur la photo, Hélène Godbout, directrice générale, est entourée de Gilles Tremblay, directeur de services et de Réjean Gravel, directeur des pièces.

Anniversaires

Raymond Bachand, député d'Outremont, Parti libéral du Québec, 65 ans.

Sylvain Légaré, ex-député de Vanier (ADQ), conseiller dans le district de Val-Bélair, Ville de Québec. 42 ans.

Helmut Lotti, chanteur belge néerlandophone autodidacte de musique classique. 43 ans.

Jean Guay, copropriétaire du Complexe Funéraire de la Cité dans l’arrondissement Ste-Foy, 55 ans,

Claude Charron, homme politique et ex-animateur (TVA 17 heures). 66 ans,

Yvan Ponton, comédien et acteur. Arbitre en chef de la LNI (1977-99) – Animateur (RDS) 67 ans,

Catherine Deneuve, actrice. Césars de la meilleure actrice en 1981 (Le Dernier métro) et en 1993 (Indochine) 69 ans.

Disparus

Le 22 octobre 2011. Le prince Sultan Ben Abdel Aziz, 86 ans, prince héritier d’Arabie Saoudite. Demi-frère du roi Abdallah d'Arabie Saoudite, il était ministre de l’Aviation et de la Défense depuis 1962.

2010. W. Helen Hunley, 90 ans, première femme à être nommée au poste de lieutenant-gouverneur de l'Alberta (1985-1991).

2010. Denis Simpson, 59 ans, acteur et chanteur canadien, membre fondateur du groupe vocal The Nylons.

2009. Milton Supman, 83 ans, comédien américain connu sous son nom d'artiste, Soupy Sales.

2008. André F. Laberge, 83 ans, homme d’affaires et ex-président de la Chambre de commerce de Joliette.

1998. Jean Rafa, 88 ans, fantaisiste, il se définissait comme « le plus québécois des français ».

1987. Lino Ventura, 68 ans, acteur italien qui a souvent hérité des rôles de durs et de gangsters.

1979. Nadia Boulanger, 92 ans, musicienne française et chef d’orchestre.

1973. Pablo Casals, 96 ans, violoncelliste et compositeur espagnol.

En souvenir

Le 22 octobre 1962. Le président américain John F. Kennedy décrète un blocus contre Cuba affirmant que les USA détiennent la preuve de l’existence sur l’île de missiles soviétiques à moyenne portée et des rampes de lancement.

 

Commentaires