/homepage
Navigation
Échos sur la ville

Et le meilleur resto de Québec est ...

Coup d'oeil sur cet article

Le 24e Gala de la restauration de Québec se tient ce soir, dès 18 h, à l’hôtel Plaza Québec. Du 12 au 19 octobre, vous avez été plus de 5000 personnes à voter pour votre restaurant favori dans chacune des catégories. Les votes ont été compilés automatiquement, et une seule participation par personne était permise pour toute la durée du concours. J’y reviendrai cette semaine. www.galaresto.com

Le 24e Gala de la restauration de Québec se tient ce soir, dès 18 h, à l’hôtel Plaza Québec. Du 12 au 19 octobre, vous avez été plus de 5000 personnes à voter pour votre restaurant favori dans chacune des catégories. Les votes ont été compilés automatiquement, et une seule participation par personne était permise pour toute la durée du concours. J’y reviendrai cette semaine. www.galaresto.com

Vacances Valcartier a remis, ces jours-ci, le prix du concours Gagnez un voyage à Orlando, pour lequel il y a eu plus de 16 000 participants. Du 16 juin au 3 septembre 2012, les clients du Village Vacances Valcartier étaient invités à visiter le kiosque de la société Industrielle Alliance pour s’inscrire au tirage. Le Grand Prix, un chèque-cadeau d’une valeur de 5000 $ pour un voyage tout compris d’une semaine à Orlando, a été gagné par Shawn Rooney, de Montréal. Village Vacances Valcartier entamera sa saison hivernale dès le 14 décembre (selon les conditions climatiques).

Bravo à Miles Wolff, Hugues Beaudoin et Denis Bouche, qui ont été intronisés au Temple de la renommée du baseball québécois RDS, en fin de semaine, lors des assises de Baseball Québec, tenue à Québec. Miles Wolff a fondé les Capitales de Québec, il a été le propriétaire de l’équipe de 1999 à 2010. Malgré des saisons parfois difficiles sur le plan financier, Miles Wolff n’a jamais lâché prise et il a toujours cru que le baseball professionnel pouvait être un rouage important de la communauté de Québec.

Hugues Beaudoin a été intronisé à titre posthume. Pendant de nombreuses années de sa vie, il s’est particulièrement dévoué pour le baseball au Québec. En 1957, il a été le fondateur des Indiens de Québec, qui remportèrent trois championnats de la Ligue provinciale. Puis, en 1970, M. Beaudoin est devenu le premier propriétaire de la franchise des Carnavals de Québec. Cette équipe affiliée aux Expos de Montréal a été une véritable pépinière de talent en permettant aux Gary Carter, Steve Rogers et Andre Dawson de débuter leur carrière professionnelle.

De son côté, Denis Boucher a été l’un des joueurs les plus marquants de l’histoire du baseball québécois. À la suite de la retraite de Claude Raymond, en 1971, les joueurs québécois ont été absents des ligues majeures pendant près de vingt ans. Denis Boucher a mis fin à cette disette en effectuant ses débuts dans la Ligue américaine en 1991, chez les Blue Jays de Toronto. Les Québécois se souviendront surtout de son premier départ chez les Expos de Montréal, en 1993, devant plus de 45 000 spectateurs réunis au Stade olympique.

C’est cette semaine (le jeudi 8 novembre à 18 h) que se tiendra la 7e réputée Dégustation de fromages et de vins d’importation privée des Ambassadeurs de la Fondation du Patro de Charlesbourg, à la salle Lucien-Paquet du 7700, 3e Avenue Est à Québec. Benoît Bernier, un ancien du Patro et courtier en assurances de dommages chez PMT-ROY assurances et services financiers, a accepté la présidence d’honneur de cette soirée, qui constitue une source importante de financement pour le Patro. Cartes disponibles : Marie-Christine Caron au 418 626-0161, poste 217

Fondation des Étoiles

Le 2e Encan des vins de Québec au profit de la Fondation des Étoiles, a pu amasser quelque 100 000 $ qui seront remis à la Fondation du CHUQ pour financer la recherche en pédiatrie. Marie-France Poulin, vice-présidente de Groupe Camada, en avait accepté la présidence d’honneur. Sur la photo, dans l’ordre habituel, Serge LeBel, président comité organisateur, BCF Avocats d’affaires; Louise Bergeron, membre du comité, Desjardins Caisse des Rivières de Québec; Marie-France Poulin, présidente d’honneur 2012; Josée Saint-Pierre, présidente-directrice générale Fondation des étoiles; Michel Lanteigne, président du c.a. de la Fondation des étoiles, et Gilbert Guay, Desjardins Caisse Des Rivières de Québec.

À la Maison

Manon Beaudoin, directrice générale de la Fondation de Lauberivière, m’annonce l’arrivée d’une nouvelle coordonnatrice aux communications et aux événements-bénéfice, soit Miriam Bérubé, qui agira également à titre de relationniste avec les médias pour la Fondation et pour la Maison de Lauberivière. Bonne chance!

Éco Café

Eddy Ludwig, propriétaire du Café spécialisé Éco Café, vient de faire l’acquisition d’un four torréfacteur sur mesure. Ce concept exclusif à la succursale du 2425, boulevard Bastien à Neufchâtel, vous permettra de choisir votre origine de café ainsi que votre niveau de torréfaction désiré, rendant ainsi l’expérience complètement personnalisée. L’équipe spécialisée d’Éco Café vous conseillera parmi une sélection de cafés plus exotiques les uns que les autres. Éco Café est aussi présent aux Galeries de la Capitale.

Anniversaires

Robert Piché, pilote de ligne, Air Transat, qui a réussi l’atterrissage d’urgence d’un Airbus avec 304 passagers aux Açores, en août 2001, 60 ans.

Pierre Paul-Hus, coéditeur du magazine Prestige, 43 ans.

Geneviève Simard, ex-membre de l’équipe nationale de ski alpin. 32 ans.

 

Jean-Luc Audet, conjoint de Cindy Cinnamon, propriétaire des Boutiques Planet X à Québec, 46 ans.

Tatum O’Neil, actrice, fille de l’acteur Ryan O’Neil. Oscar de l’actrice de soutien en 1974 (La barbe à papa), 49 ans.

 

Alain Dufresne, du Collège Radio-Télévision de Québec (CRTQ), 53 ans.

Bryan Adams, chanteur (Everything I Do I Do It For You), 53 ans.

 

Pierre Dufault, ex-commentateur sportif et auteur, 78 ans.

 

Disparus

Le 5 novembre 1997.

Carole Cloutier (photo), 55 ans, interprète qui a dirigé plusieurs revues et chanté dans le film Les Plouffe.

2010.

Jill Clayburgh, 66 ans, actrice américaine gagnante du Prix d’interprétation féminine en 1978 à Cannes pour «La femme libre».

2010.

Shirley Verrett, 79 ans, chanteuse lyrique américaine.

2009.

Carole Voyzelle, 56 ans, présidente et directrice générale du Parc technologique du Québec métropolitain.

2008.

Norm Marshall, 89 ans, homme de télévision, commentateur et présentateur aux informations pendant 30 ans, CHCH-TV, Hamilton, Ontario.

2007.

Pierre Martineau, 55 ans, maître de cérémonie à la LNI durant 26 saisons.

1996.

Gérard Vermette, 64 ans, fantaisiste et animateur. Reconnu pour son rire et son large tour de taille.

1991.

Fred MacMurray, 83 ans, acteur, son rôle le plus important celui de Steve Douglas dans la série télévisée Mes trois fils.

1982.

Jacques Tati, 74 ans, cinéaste et acteur français (Les vacances de monsieur Hulot).

En souvenir

Le 5 novembre 1987. Les Québécois rendent un dernier hommage à René Lévesque lors de ses funérailles. Le cortège, parti de l’Assemblée nationale se rend à la basilique Notre-Dame de Québec, où se déroule la cérémonie religieuse. Quatre jours plus tard, il est inhumé à Sillery, au cimetière Saint-Michel, dans la plus stricte intimité.

 

Commentaires