/misc
Navigation

Fou des Foodies, une belle folie des foodies fous de Québec

Coup d'oeil sur cet article

Couverture_FoudesFoodies_QuebecCe soir, après des mois de travail collectif - dont celui, acharné, d'un petit groupe dédié à l'édition et à la publication du projet - ce sera le lancement officiel d'une publication numérique assez unique, merci: Fou des Foodies. J'ai eu le bonheur d'être invité à y participer, et je dois dire qu'à voir le résultat et la somme de travail que représentent ces 136 pages couleurs, réalisées de façon entièrement bénévole, je ne suis pas peu fier d'être de l'aventure.

Au total, 17 foodies, tous de Québec, y ont contribué avec une recette et/ou des textes sur leur resto ou boutique bouffe préféré(e), le tout agrémenté des superbes photos de Catherine Côté et Jean-François Frenette - et des accords vins et mets de Julien Marchand. Des portraits de chaque foodie donnent une idée de leur approche et de leurs goûts variés, tandis qu'une série de bonnes adresses, par quartier, complète ce tour d'horizon bouffe de la région de la Capitale-Nationale.

D'un éloge bien mérité de la boucherie Eumatimi à la découverte d'une épicerie fine lévisienne, Aux petits oignons, en passant par une bonne adresse spécialisée en soupe à Limoilou (Soupe et cie), les tournées de commerces sont vraiment appétissantes. Les recettes sont pour leur part aussi variées qu'appétissantes: tartare aux deux saumons, chili à la bière noire, poutine général Tao, poire en sauce à l'érable, etc. (Pour la mienne, voir l'image ci-dessous.)

Le plus fou, là-dedans? La publication est gratuite est pourra être téléchargée gratuitement sur le site Fou des Foodies, dès le lancement, ce soir, au Pied Bleu, rue Saint-Vallier Ouest (le lancement affiche déjà complet, désolé), un des rendez-vous préférés de ces foodies fous de Québec. Profitez-en pendant que ça passe, c'est presque trop beau pour être vrai.

 

72-73_Recette_RemyCharest

34-35_CoupdeCoeur_ClocherPenche