/sports/hockey
Navigation
LNH

Jaroslav Spacek prend sa retraite

spacek
Photo Grant Halverson / AFP Âgé de 38 ans, Spacek a passé la dernière campagne dans l’uniforme du Canadien de Montréal et des Hurricanes de la Caroline.

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL - Après 13 saisons dans la Ligue nationale de hockey (LNH), le défenseur Jaroslav Spacek a décidé de prendre sa retraite.

C'est du moins ce que rapportent plusieurs quotidiens tchèques lundi.

Âgé de 38 ans, Spacek a passé la dernière campagne dans l’uniforme du Canadien de Montréal et des Hurricanes de la Caroline.

Le natif de Rokycany, en République tchèque, a décidé d'accrocher ses patins pour des raisons familiales et à cause de problèmes au dos.

Joueur autonome sans compensation l'été dernier, Spacek avait toutefois indiqué au iSports.cz que les Flyers de Philadelphie avaient démontré de l'intérêt à son endroit. L'arrière n'avait finalement pas donné suite.

En 880 matchs dans la LNH avec les Panthers de la Floride, les Blackhawks de Chicago, les Blue Jackets de Columbus, les Oilers d'Edmonton, les Sabres de Buffalo, le Canadien et les Hurricanes, Spacek a récolté 82 buts et 273 aides pour un total de 355 points.

 

Commentaires