/news
Navigation
Étude

Les Québécois sont moins verts que les Ontariens

compost
Photo Fotolia

Coup d'oeil sur cet article

Les Ontariens ont des comportements de consommation responsable plus élevés que les Québécois, surtout dans le domaine du compostage et du transport durable, selon une étude réalisée par l’Observatoire de la consommation responsable.

La comparaison entre le Baromètre 2012 de la consommation responsable au Québec, présenté par Protégez-vous, et l’Ontario Responsible Consumption Index, démontre toutefois que les Québécois ont une petite avance en ce qui concerne le recyclage et la consommation locale.

Tout comme les Québécois, moins d'un Ontarien sur deux a pu nommer spontanément une marque ou une entreprise perçue comme responsable.

Le top 5 des marques les plus mentionnées au Québec ont presque toutes un lien avec des produits nettoyants (par exemple Bio-vert, Attitude - Bio Spectra, Hertel et La Parisienne). Les Ontariens ont plutôt mentionné des marques comme Kellogg's, Coca-Cola et Starbucks.

D’autres éléments ressortent du Baromètre 2012 de la consommation responsable au Québec, notamment que celle-ci est en légère baisse pour l'ensemble de la population, sauf pour le groupe d'âge des 30-39 ans.

Les résultats montrent aussi que les femmes ont en général de meilleurs comportements que les hommes en matière de consommation responsable.

 

 

Commentaires