/homepage
Navigation

La gagnante parmi 4000 élèves du primaire

Coup d'oeil sur cet article

C’est finalement Emily-Alexandra Sarabia-Tellez, une élève de 6e année de l’école Cœur-Vaillant à Québec, qui a gagné le 2e concours de dessins organisé conjointement par la Fondation TD des amis de l’environnement (FAE TD) et Jour de la Terre Canada. Quatre mille élèves du primaire de partout au Canada avaient soumis un dessin original. Emily-Alexandra était la seule finaliste au Québec. Elle verra son dessin affiché sur le sac réutilisable en nombre limité de la FAE TD.

C’est finalement Emily-Alexandra Sarabia-Tellez, une élève de 6e année de l’école Cœur-Vaillant à Québec, qui a gagné le 2e concours de dessins organisé conjointement par la Fondation TD des amis de l’environnement (FAE TD) et Jour de la Terre Canada. Quatre mille élèves du primaire de partout au Canada avaient soumis un dessin original. Emily-Alexandra était la seule finaliste au Québec. Elle verra son dessin affiché sur le sac réutilisable en nombre limité de la FAE TD.

Moisson Québec a besoin de bénévoles pour donner deux heures de leur temps, le jeudi 6 décembre, entre 7 h et 9 h, à la Grande Guignolée des médias. Communiquez avec Dany Blouin, au 418 682-5061, pour connaître les points de collecte extérieure.

Le Club Lions de L’Ancienne-Lorette est de retour avec sa traditionnelle vente de gâteaux aux fruits. En forme de couronne de 900 grammes, il est livré dans une boîte de métal, au prix de 16 $ pièce. Les profits de la vente permettront aux Lions de l’AL de répondre à de nombreuses demandes d’aide de différents organismes de notre communauté en lien avec leur mission. 418 872-8589.

Félicitations à l’équipe de Football Cadet division 2 des Corsaires de l’école Champagnat-Guillaume-Couture pour leur saison parfaite. Après leur conquête du Championnat de ligue et leur victoire en séries éliminatoires au niveau de la région Québec–Chaudières-Appalaches, les Corsaires ont remporté le Bol d’Or, soit le championnat provincial, disposant des Loups de l’école Curé-Antoine-Labelle de Laval, au compte de 43-36.

L’Opéra de Québec tiendra son 10e gala-bénéfice, le jeudi 6 décembre à 19 h, au Grand Théâtre de Québec, sous la direction de mæstro Daniel Lipton. Cette soirée-bénéfice sera donc au profit des activités de l’Opéra de Québec. Au programme, les extraits parmi les plus beaux du répertoire... et une brochette de chanteurs d’exception et de renom accompagnés sur scène par le Chœur de l’Opéra de Québec et l’Orchestre symphonique de Québec. Billets : Opéra 418 529-0688 et Grand Théâtre : 1 877 643-8131

Le calendrier 2013 de la Fondation de la faune est sous le thème «Des habitats en héritage». Il met en vedette quatre habitats fauniques particuliers du Québec : la toundra arctique, la forêt boréale, le milieu urbain et le milieu agricole. Dans les premières pages du calendrier, vous en apprendrez un peu plus sur la Fondation grâce au bilan annuel de ses activités 2011-2012 et aux différents exemples de projets réalisés.

Ce calendrier est remis gratuitement à tous les détenteurs de la carte Nature VISA Desjardins, à toute personne qui fait un don de 20 $ ou plus à la campagne de financement de l’automne 2012, ainsi qu’aux différents partenaires du réseau faunique. Pour vous procurer un exemplaire du calendrier, visitez le site www.fondationdelafaune.qc.ca

Cuisina Moi

Le 17 septembre, Cuisina a procédé au tirage du coupon gagnant d’une cuisine de rêve d’une valeur de 25 000 $, dans le contexte de son concours Ma Cuisina Moi. Sylvie Turcotte, de Québec, a été l’heureuse gagnante. La remise officielle a eu lieu à la succursale de Cuisina, 1100, rue Bouvier, Québec. Sur la photo, de gauche à droite, Yves Pelletier, de V; Mathieu Simard, de Simard, cuisine et salle de bain; François Laflamme et Jessie Laflamme, conjoint et fille de la gagnante, Sylvie Turcotte; Mario Brochu, propriétaire de Cuisinal; Jean Morin, de Quincaillerie Gauvin; André Girard, de Publisac; Patrick Côté et Carl Arsenault, de Rouge FM.

Bonne fête Pierre!

Joyeux Anniversaire de naissance à Pierre Gauvin, qui a 60 ans aujourd'hui. Pierre est connu de plusieurs acheteurs de voitures puisqu’il est vendeur d’automobiles chez Lallier Ste-Foy depuis nombreuses années. D’autres l’ont connu autrefois comme gérant des ventes chez Massicotte Sports. Puisque Pierre est un passionné de golf certains l’ont peut-être déjà croisé sur un terrain de la région.

La première fois

Félicitations à Alec Thibault, 12 ans, de Sainte-Marie de Beauce, qui a réussi à abattre son tout premier chevreuil, le samedi 10 novembre. Il était accompagné de son père, Guy-Paul Thibault, propriétaire du magasin de chasse et pêche Les Amants de la nature. Alec n'est certainement pas près d'oublier cet événement marquant, car, selon ses dires, son cœur battait très vite et très fort!

Anniversaires

Jean-Yves Germain (photo), du Groupe Germain, 56 ans.

Kathleen Poulin, animatrice au 102,9 Souvenirs garantis.

 

Patrice Lauzon, athlète de patinage artistique avec Marie-France Dubreuil, 36 ans.

Luc Senay, comédien, acteur, animateur et metteur en scène, 54 ans.

 

Myriam Ségal, animatrice au FM parlé du Saguenay–Lac-Saint-Jean (98,3 FM) depuis déjà 15 ans, 56 ans.

 

René Pothier, animateur et journaliste sportif québécois à Radio-Canada, 63 ans.

Tina Turner, chanteuse, danseuse, actrice et compositrice américaine, 73 ans.

Disparus

Le 26 novembre 2011. Ron Lyle (photo), 70 ans, boxeur américain, champion amateur des États-Unis dans la catégorie poids lourds en 1970.

2007. Gerry Snyder, 87 ans, ancien conseiller municipal sous le règne du maire Jean Drapeau.

2004. Philippe de Broca, 71 ans, réalisateur et scénariste.

2000. Jean-Guy Lavigueur, 65 ans, l'un des plus célèbres gagnants du Lotto 6/49 (sept millions) en 1986.

1991. Bob Johnson, 60 ans, ex-entraîneur-chef des Penguins de Pittsburgh.

1956. Tommy Dorsey, 51 ans, tromboniste et célèbre chef d'orchestre de l'époque du swing.

1941. Ernest Lapointe, 65 ans, homme politique québécois.

En souvenir

Le 26 novembre 1942. Première à New York du film Casablanca , mettant en vedette Humphrey Bogart et Ingrid Bergman.

 

Commentaires