/sports/soccer
Navigation
MLS | Galaxy

Deux titres c’est mieux

Deux titres c’est mieux
Photo Reuters David Beckham a remporté un championnat avant de tirer sa révérance.

Coup d'oeil sur cet article

David Beckham était fatigué, mais satisfait après ce qui aura été son dernier match dans la MLS.

«C’est mieux de quitter avec deux titres plutôt qu’un, évidemment. J’ai atteint trois finales en six saisons et une deuxième victoire est encore plus satisfaisante», a dit le milieu de terrain anglais en affichant un sourire chaleureux.

«J’espère seulement que les gens ont apprécié de m’avoir vu jouer en Amérique du Nord et avec le Galaxy.»

L’entraîneur en chef, Bruce Arena, a retiré Beckham du match dans le temps additionnel de la deuxième demie, ce qui a permis au vétéran d’obtenir une dernière ovation debout au Home Depot Center.

«Pour être honnête, j’ai dit merci mon Dieu parce que je voulais me reposer», a-t-il blagué.

Toujours aussi honnête, il a assuré qu’on ne se lasse pas de gagner.

«J’ai gagné le Championnat à ma dernière saison à Manchester et à mon dernier match avec le Real Madrid. Je le refais ici à mon dernier match en MLS et on ne s’en lasse pas.»

Tâche difficile

Flanqué de Landon Donovan, Beckham a parlé des circonstances bien différentes dans lesquelles le Championnat de cette année a été remporté, comparativement à celui de 2011.

«Je pense qu’on s’est rendu la tâche facile l’an passé parce que nous avions été bons toute l’année, mais cette année, nous avons mal commencé la saison.

«Nous avons fait preuve de caractère. Je dis tous les jours à mes enfants qu’avoir du succès n’est pas facile et nous l’avons prouvé cette saison.»

Il s’en voulait

Donovan est revenu sur le filet complètement ouvert qu’il a raté à la 13e minute.

«Plusieurs choses me sont passées dans la tête. J’ai eu l’impression de laisser tomber mon équipe.

«J’ai pris quelques minutes à la mi-temps pour retrouver mon calme et les autres joueurs sont venus me voir pour me dire d’oublier ça.»

Il a au moins eu la chance de se reprendre avec un tir de pénalité qui lui a permis d’inscrire le but gagnant. Il a eu la possibilité d’en obtenir un second en fin de match, mais c’est finalement Robbie Keane qui s’est amené sur la pastille.

«J’ai dit à Landon de prendre le tir de pénalité et il m’a dit qu’il était trop fatigué», a blagué Beckham.

Sur le même sujet
Commentaires