/news/health
Navigation
Appels plus nombreux

Urgences-santé demande la collaboration des Montréalais et des Lavallois

Ambulance
Photos Archives / Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

Urgences-santé demande à la population de Montréal et de Laval de limiter leurs appels aux situations où la vie d’une personne est en danger, afin de pouvoir offrir ses services dans un temps d’intervention qui soit respectable, à cette période-ci de l’année.

Non seulement le temps des Fêtes est-il caractérisé par un volume d’appels plus élevé auprès d’Urgences-santé, mais en plus, l’organisme a constaté une augmentation de 10 % par rapport à la même période l’an dernier.

C’est pourquoi Urgences-santé demande la collaboration de la population de la région métropolitaine afin d’éviter une surcharge d’appels qui allongerait à un niveau critique le temps d’intervention des ambulanciers.

Dans un communiqué émis jeudi, la direction d’Urgences-santé a tenu à préciser que «cette situation n'est pas causée par les moyens de pression des paramédics». Le maximum de ressources a été déployé et la collaboration demandée à la population vise uniquement à garantir l’efficacité du service.

«Si l'un de vos proches ou vous-même avez un problème de santé, que vous croyez non urgent, vous pouvez communiquer avec Info-santé en composant le 8-1-1. Ce service gratuit est disponible en tout temps», a rappelé Urgences-santé.

 

 

Commentaires