/sports/hockey/canadien
Navigation
Hockey | Billets

Le Canadien attend la ratification de l’entente

AFP_141349160
Photo Archives / AFP

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL – Le Canadien de Montréal attendait dimanche la confirmation de la ratification de l’entente de principe entre la Ligue nationale de hockey (LNH) et l’Association des joueurs (AJLNH) avant d’annoncer le plan de mise en vente des billets pour la saison écourtée de hockey.

«Pour le moment, on n’a rien, rien, rien du tout, a dit à l’Agence QMI le porte-parole du Canadien, Dominick Saillant, en début d’après-midi, dimanche. On n’a aucune confirmation et on attend les détails de la ligue.»

M. Saillant a toutefois assuré que la machine se mettra en branle immédiatement lorsque la LNH confirmera la fin du lock-out et la ratification de l’entente.

«Les médias seront immédiatement convoqués dès qu’on aura des informations, mais pour l’instant, on n’a aucune idée de quand ce sera. Probablement pas aujourd’hui (dimanche)», a-t-il ajouté.

Dominick Saillant n’était donc pas en mesure de s’avancer sur les modalités de vente des billets pour assister aux 48 ou 50 matchs que comptera la saison.

Les détenteurs d’un abonnement de saison qui avaient acheté leur billet avant le lock-out avaient trois options d’indemnisation, à savoir un remboursement complet, un remboursement de chaque match annulé avec un intérêt de 3 %, ou un remboursement par mois, selon le Vice-président aux Communications du Canadien, Donald Beauchamp.

«Au total, sur les 15 000 billets de saison qui ont été vendus, seulement huit ont été rendus», a-t-il rapporté, précisant qu’il y avait encore une longue liste d’attente de partisans qui souhaitaient acheter un abonnement, sans compter les détenteurs de loges.

Même si le calendrier n’était pas encore connu dimanche, M. Beauchamp a expliqué que les billets qui ont été vendus sont numérotés, et que le billet numéro un correspondra au premier match du Canadien, même si l’équipe adverse n’est pas la même qu’initialement prévu.

Le commissaire de Ligue nationale de hockey, Gary Bettman, a annoncé dimanche que les propriétaires des équipes de la LNH et les joueurs étaient parvenus à un accord sur les bases d’une nouvelle convention collective et qu’il devait être ratifié avant d’être officialisé.

 

Commentaires