/sports/hockey
Navigation
LNH

Les joueurs votent

RE_2012_12_07T021843Z_01_LJJ022_RTRMDNP_3_NHL_LABOR
Photo REUTERS/Lucas Jackson Donald Fehr (au centre), entouré ici de Brad Richards et de Sidney Crosby.

Coup d'oeil sur cet article

NEW YORK – Plus de 700 membres de l’Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey (AJLNH) participent à un vote électronique sur la récente entente conclue avec les propriétaires du circuit.

D’après le site internet du syndicat, le scrutin s’est amorcé jeudi à 20 h et se poursuivra jusqu’à samedi, 8 h. Cependant, le tout se déroulera sur une période de 36 heures. Le processus se déroule de manière confidentielle. Une fois le vote terminé, l’AJLNH diffusera un communiqué afin de dévoiler les résultats.

Dans le cas d’une approbation par la majorité des joueurs, les camps d’entraînement s’ouvriront dimanche et la saison régulière de la LNH s’entamera le 19 janvier. Le calendrier de 48 matchs sera divulgué une fois la ratification officialisée.

La partie patronale et l’AJLNH ont réussi à s’entendre dimanche dernier, au terme d’une séance de négociations d’environ 16 heures. Le lock-out avait commencé le 15 septembre 2012 et représentait le quatrième conflit de travail en 20 ans dans la LNH.

Commentaires