/news
Navigation
Axée sur le sport

Décision du CRTC à l'été sur une nouvelle radio

radio
Photo Fotolia Les promoteurs du projet de nouvelle radio sportive à Montréal ont décliné une demande d’entrevue, préférant attendre la décision du CRTC.

Coup d'oeil sur cet article

OTTAWA – Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) rendra une décision d’ici l’été 2013 quant à savoir si elle approuve ou non la mise en ondes d’une nouvelle station de radio parlée à Montréal axée sur le sport.

La demande a été déposée en 2012 par TTP Media (Tietolman, Tétrault, Pancholy Media) qui cherche à récupérer l’ancienne fréquence de CKVL, le 850 AM.

«Notre équipe aligne un groupe de communicateurs expérimentés et des professionnels des médias riches en expérience radiophonique et en connaissance du marché de Montréal», a précisé le sommaire remis au CRTC.

«Le changement de format de CKAC (qui a mis fin à sa vocation sportive) a créé un vide important dans le marché montréalais», a ajouté TTP Media dans son document.

CKAC a réorienté sa programmation en septembre 2011 pour devenir Radio Circulation 730. La station 98,5 FM a récupéré une bonne partie du contenu sportif qui était diffusé à CKAC Sports.

En septembre 2012, la radio sportive de Québec, Québec 800 (anciennement CHRC), a fermé ses portes puisqu’il était devenu trop difficile de rentabiliser la station.

Les promoteurs du projet de nouvelle radio sportive à Montréal ont décliné une demande d’entrevue, préférant attendre la décision du CRTC.

Le CRTC accepte le dépôt d’interventions et d’observations sur la demande jusqu’au 15 février 2013.

 

Commentaires