/sports/hockey/canadien
Hockey | Canadien

Heureuses retrouvailles

Heureuses retrouvailles

Coup d'oeil sur cet article

Les amateurs de hockey ne s’étaient pas seulement ennuyés de leur sport favori, ils s’étaient également ennuyés de Francis Bouillon.

Les amateurs de hockey ne s’étaient pas seulement ennuyés de leur sport favori, ils s’étaient également ennuyés de Francis Bouillon.

Après une escale de trois saisons à Nashville, le défenseur était de retour au bercail. Un retour non officiel, bien entendu, ce qui n’a pas empêché la foule de l’acclamer lorsqu’il s’est présenté sur la glace pour la séance de tirs de barrage.

«Ça m’a fait du bien. Lorsque tu reviens, tu ne sais jamais comment les gens vont réagir. C’était une belle façon de renouer avec les fans de Montréal», a-t-il raconté.

L’athlète de 37 ans, visiblement touché de cette ovation, a répondu en saluant la foule.

«Puisque ce n’était pas un match sérieux, j’ai pris la liberté de les remercier.»

Un geste sans doute hautement apprécié.

Michel Therrien s’est dit heureux pour celui qu’il a vu grandir dans l’organisation du Titan de Laval et avec qui il a remporté la coupe Memorial avec les Prédateurs de Granby.

«J’en avais la chair de poule, a-t-il assuré. C’était pleinement mérité. Francis est un joueur qui se donne toujours corps et âme à tous les matchs. Cette marque d’affection était un juste retour des choses.

Surdose d’énergie

Colby Armstrong en était à son premier bain de foule montréalais. Même s’il avait entendu parler de la frénésie qui entoure le Canadien, il était loin de s’imaginer que la passion était aussi grande.

«J’ai enfin mis ce chandail une première fois, la glace est donc brisée. Je devrais être moins impressionné samedi», a lancé Armstrong, qui affrontera alors ses anciens coéquipiers.

«Je comprends pourquoi on dit que c’est une ­religion. Il y avait une telle énergie dans l’édifice. Je me suis abreuvé de cette énergie dès la période d’échauffement», a-t-il ajouté.

Cette belle énergie de début de rencontre est ­tombée à plat au fur et à mesure que le match ­progressait.

«On est prêt, mais on a vu qu’après les 10 premières minutes, tout le monde a commencé à manquer un peu de jambes», a fait remarquer David Desharnais, dont le trio est une fois de plus demeuré intact.

«Heureusement, la foule nous a permis de puiser dans nos ressources. On a pu se servir de cette ­énergie pour garder l’intensité élevée et se livrer de bonnes batailles dans les coins.


► Les fans du Canadien auront une dernière chance de voir leurs favoris à l’œuvre gratuitement. Les ­entraînements matinaux, tant des Maple Leafs que du Tricolore, seront ouverts au public. Le premier entraînement est prévu à 10 h 30 demain.

Sur le même sujet
Commentaires
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.