/news/currentevents
Navigation

Loïc Tassé au Journal

Loïc Tassé au Journal
Photo Le Journal de Montréal, Ben Pelosse Loïc Tassé

Coup d'oeil sur cet article

Le Journal de Montréal est fier ­d’accueillir au sein de son équipe de ­chroniqueurs et d’analystes M. Loïc Tassé, politologue et rare spécialiste des questions qui concernent la Chine et l’Asie.

M. Tassé pourra fournir à nos lecteurs un meilleur éclairage sur une partie du monde dont l’importance et l’influence sont partout grandissantes, y compris ici, au Canada et au Québec. M. Tassé visite régulièrement les pays asiatiques. Il a séjourné quatre années en Chine, à l’Institut des langues de Pékin, et comme chercheur invité à l’Institut ­d’économie de l’Université de Pékin.

M. Tassé a été chercheur à la Chaire Raoul-Dandurand et il a enseigné pendant plusieurs années à l’UQAM ainsi qu'à l’Université Concordia.

Il a été chef de la section culture, communications et télévision pour la Mission ­Québec-Chine de 1997 et adjoint parlementaire du ministre de l’Environnement du Canada.

Fréquemment invité par les médias à commenter et à analyser l’actualité en Chine et en Asie, il est aussi chargé de cours en science politique et en études est-­asiatiques à l’Université de Montréal.

Je vous invite à lire sa première ­chronique demain dans nos pages Opinions.

Dany Doucet
Rédacteur en chef

Commentaires