/misc
Navigation

Les folies de la charia

Coup d'oeil sur cet article

J’ai vu ce matin une photo qui démontrait toute l’horreur que vivent les Maliens. On y voit un jeune homme dont la main a été tranchée par les djihadistes, ces fous de Dieu. Ce jeune homme était accusé d’avoir commis un vol. Il n’y a pas eu de procès. Les fanatiques islamistes ont appliqué la charia.

Cette photo est publiée le jour même où cela fait 80 ans qu’Hitler prenait le pouvoir en Allemagne. On ne peut s’empêcher de penser que tout au cours de l’histoire de l’humanité le fanatisme et l’obscurantisme réapparaissent périodiquement.

Il faut donc faire preuve de fermeté devant ces folles doctrines. On devrait accuser ceux qui prônent des idées semblables, telle l’application de la charia, devant les tribunaux pour avoir tenu des propos haineux.

Nos gouvernements devraient également être responsables et revoir le type de rapports qu’ils entretiennent avec les pays qui prêchent ces idées. Je n’ai jamais compris les liens des pays occidentaux avec l’Arabie Saoudite qui finance la diffusion de l’islamisme et qui applique ces stupides idées chez elle. Quiconque entretient des liens privilégiés avec de semblables pays devrait s’expliquer, car on doit réaliser que ces pays s’attaquent aux fondements mêmes de notre société.

25 commentaire(s)

Moshe_Levy dit :
31 janvier 2013 à 6 h 43 min

Si nous cessons de faire affaire avec les Saoudiens, ce seront les Chinois et les Indiens qui vont en profiter.

Alain Mallette dit :
31 janvier 2013 à 7 h 27 min

Philippe Couillard devrait etre éliminé de la course au PLQ pour ses rapports avec les barbares en Arabie saoudite. Les pays occidentaux devraient aussi étudier de tres pres les dossiers de tout immigrants venant du moyen-orient.

jackwood dit :
31 janvier 2013 à 7 h 37 min

Et dire qu`ils y en a qui sont contre l`intervention de la France au Mali, contre les drônes Américain qui tuent des djhiadistes-terroristes. Si on fait jamais rien contre eux, ils vont prendre un pays après l`autre et s`armer d`avantage et venir nous faire la guerre ici même.

«Je n’ai jamais compris les liens des pays occidentaux avec l’Arabie Saoudite qui finance la diffusion de l’islamisme et qui applique ces stupides idées chez elle. Quiconque entretient des liens privilégiés avec de semblables pays devrait s’expliquer, car on doit réaliser que ces pays s’attaquent aux fondements mêmes de notre société.»

Comme le pétrole est très important pour faire rouler l`économie, c`est pour ça que plusieurs pays font affaire avec eux. Le seul moyen d`être moins dépendant, c`est exploiter le nôtre, sauf que des gens de gauche, écologiste ne veulent pas. On remplacera pas le pétrole demain matin à moins d`une très forte diminution de notre niveau de vie, ce qui entraînerait une très forte diminution de dépenses gouvernementales, et ça la gauche ne veut pas non plus.

jean Martin dit :
31 janvier 2013 à 7 h 38 min

Ne parlez pas contre l'Arabie Saoudite,c'est le pays favori de notre bon docteur Couillard.Il l'a tu l'affaire lui !Mais pour le jugement ,on repassera.

Michael Garant dit :
31 janvier 2013 à 8 h 24 min

"Je n’ai jamais compris les liens des pays occidentaux avec l’Arabie Saoudite qui finance la diffusion de l’islamisme et qui applique ces stupides idées chez elle."

Because, l'argent parle et que celle-ci fait tourner le monde, excite nos ploutocrates et olygarques. Vous avez côtoyé de près nos dirigeants, vous connaissez donc surement la réponse.

Le 11 septembre 2001, 19 saoudiens ont ,selon les dires des américains, attaqué en terre US, et la réplique US se fait en Afghanistan, en Iraq, au Pakistan, au Yemen, etc........partout sauf en Arabie Saoudite. Ils ont même permis aux saoudiens de quitter l'amérique alors que même nous ne pouvions voler......... Alors, est-ce que ce sont des saoudiens le 11 septembre? Ou est-ce plutôt une question de gros sous.

Terrible ce qu'a subi ce jeune homme et tous les autres qui ont subi la même chose et souvent pire, mais sommes nous si blanc? Notre indignation est extremement sélective, que dire des civils hommes, femmes et enfants tués par les drones de nos alliés, sous le faux prétexte de les sauver de cette charia en apportant la démocratie.

Winston dit :
31 janvier 2013 à 8 h 50 min

Revoir notre rapport avec ces pays, certes, mais ne pas s'ingérer même si on n'apprécie pas leurs coutumes. Allons-nous nous indigner de toutes les misères qui surviennent en Afrique? oui, mais nous ne pouvons rien y faire. On ne peut pas décider de changer un peuple (avec ou sans leur consentement), et puis en laisser un autre à lui-même. Il serait mal placé de débattre de la légitimité de votre commentaire faisant lien avec le nazisme, je voudrais seulement indiquer qu'il est déplorable d'en venir à quelque chose d'aussi cliché.

heretik dit :
31 janvier 2013 à 9 h 42 min

...et que dire de l'Australienne qui y a passée 8 mois en prison parce qu'elle s'est fait violée ? Elle n'avait pas 5 témoins mâles musulmans !!

Aucun pays musulman n'a signé la déclaration universelle des droits de l'homme. Ils en ont une spéciale qui est soumise à la chariah...

Francois dit :
31 janvier 2013 à 9 h 55 min

Comment un être humain peux-t-il en venir a couper le main d'un être humain? C'est totalement impensable. Comment peux-t-on dormir après avoir fait un geste aussi odieux? Voila ce qui arrive avec les religions. Les religions rendent les gens comme des robots, ou il agissent en fonction de ce qu'ils on lu. Et non en fonction de leur coeur.

Alors, ce n'est pas les folies de la charia. Mais les folies de l'islam. Tout simplement. Allez sur poste de veille. Vous apprendrez plein de belles choses sur l'islam.

Bon moment présent a tous.

le nationaliste dit :
31 janvier 2013 à 10 h 01 min

"Je n’ai jamais compris les liens des pays occidentaux avec l’Arabie Saoudite qui finance la diffusion de l’islamisme et qui applique ces stupides idées chez elle. "

Ca fait du bien de lire ceci et non pas juste une critique globale de l,islam. L'occident, à travers les medias, passe son temps à propager des idées islamophobes sans jamais remettre en question la légitimité des ententes avec les pays de la Charia (arabie saoudite, qatar, et barain). Les journalistes sont très rarement entrain de remettre en question les guerres faites en Irak, Lybie et Syrie (un jour l'iran) qui sont des régimes plutôt laïques. Guerres qui ont permis la libération des djihadistes. Ce sont des alliées un jour et des ennemis l'autre jour. Tout est une question d'économie, de pétrole, de gouvernance globale et bien sur Israel. C'est une raison pour laquelle je n'aime pas le système capitaliste : il provoque la trahison de nos valeurs humaines fondamentales.

le nationaliste dit :
31 janvier 2013 à 10 h 07 min

@jackwood

"Si on fait jamais rien contre eux, ils vont prendre un pays après l`autre et s`armer d`avantage et venir nous faire la guerre ici même."

Faux. Les djihadistes n'ont rien à foutre des terres qui ne sont pas la terre sacrée de l'islam. Par contre, si on les attaque, il est possible qu,il y ait une réponse de leur part en occident sous la forme d'attentats.

Posez-vous aussi la question : qui arment les djihadistes ? C'est l'occident et ses alliées de l'islam.

le nationaliste dit :
31 janvier 2013 à 10 h 13 min

@jackwood

"Le seul moyen d`être moins dépendant, c`est exploiter le nôtre, sauf que des gens de gauche, écologiste ne veulent pas. "

Les écolos me cassent les pieds. Mais si vous habitiez près d'un lieu où l'on veut exploiter le pétrole, vous seriez rétissant et je vous comprendrais. Ca n'a rien à voir avec la gauche ou la droite. C'est juste une question de politique partisane. Je pense que le Québec devrait exploiter ses matières premières pour lui et par lui (pas des multinationales). Mais je comprends la population d'être peureux facent aux risques environnementaux.

Michel Haineault dit :
31 janvier 2013 à 10 h 14 min

L'islamisation du monde c'est la priorite' de mahomet et de ses sbires.Hors de l'islam point de salut! (c'est le meme slogan chez les catholiques) La charia c'est la loi du totalitarisme et de la cruaute' ,ont est loin de : Tu aimeras ton prochain comme toi-meme et : pardonnes a tes ennemis. Jesus est tellement superieur en tout. Ici en occident,nous ne sommes pas parfait non plus, nous detruisons les foetus au nom de la liberte' individuelle.Ne mettons pas la tete dans le sable.Nos crimes sont aussi gros.Les americains ont attaques l'iraq sans aucunes raisons,ni preuve,et ce contre le monde entier... Je n'absous personnes,car c'est un monde qui a delaisse' Dieu et qui est dans le chaos. Les americains sont pires(pas le peuple mais les dirigeants) puisqu'ils creent les guerres pour soutenir leur priorite comme leader mondial.Le desir de puissance et de controle n'est pas l'apanage que du facisme,en fait le capitalisme est la pire des politiques puisqu'ils se rassasient de cadavres. Il y as les "puppets" et les "masters puppets" les puppets c'est nous tous (citoyens de toutes nations) qui sommes sous le controle total des "masters puppets" nous avons l'illusion d'etre a la direction de ce qui se passe mais en realite' nous sommes devenus leurs instruments, les vies humaines ne comptent plus,seul le pouvoir tout puissant de l'homme impie compte a present,les temps ont changes,mais les dictateurs sont toujours pareils,juste qu'ils ont maintenant des moyens extraordinaires a leurs dispositions.

jackwood dit :
31 janvier 2013 à 10 h 19 min

@ M. le nationaliste

Même le gouvernement du Mali et organisation musulmane de ce pays sont contre les djhiadistes. Vous voulez qu`on les abandonnent ?

« Faux. Les djihadistes n’ont rien à foutre des terres qui ne sont pas la terre sacrée de l’islam.»

Je parierais pas la dessus 2 secondes. Et on as tu une chance à prendre ?

Mousse dit :
31 janvier 2013 à 12 h 25 min

@ Jackwood

«Et dire qu`ils y en a qui sont contre l`intervention de la France au Mali..»

Que voulez-vous?! Y a des gens contre le vol français de l'uranium malien. Drôle de monde!!

@ Francois

Aviez-vous de la difficulté à dormir lorsque l’artillerie canadienne bombardaient des écoles en Libye? Ou lors de la torture dans les prisons irakiennes?.......

@ M.Duceppe

Vous êtes, soit le pire incompétent ou le pire hypocrite de nous dire que vous ne comprenez pas l’appui à l’Arabie saoudite. D’où provienne les terroristes (milles excuses, l'armé syrienne libre et Al-Quaïda-cia) présent en Syrie penser vous? Si les djihadistes sont à la botte des occidentaux, on les aident. S'ils ne sont pas favorable à notre prise de contrôle, on leurs balancent des bombes à la gueule. Tous sont contre les terroristes, pourtant, pas un mots lorsqu'on les aident à prendre le pouvoir. Dans certain pays ( Syrie, Libye, etc. ) nous aidons et payons Al-Qaïda parce que favorable à nos politiques. Dans d'autre ( Irak, Afghanistan, etc.), une pluie de bombe. Plusieurs se demande comment un drame comme la Shoah a été possible. Facile de comprendre lorsque l'on constate le brainwashing médiatique et la politique de la peur.

- Un indépendantiste qui ne souhaite jamais vous revoir en politiques.

albert bella dit :
31 janvier 2013 à 16 h 16 min

On ne peut s’empêcher de penser que tout au cours de l’histoire de l’humanité le fanatisme et l’obscurantisme réapparaissent périodiquement.

ou ne disparaissent jamais vraiment complètement

Luc dit :
31 janvier 2013 à 17 h 48 min

L'islamisme radical entretient une doctrine presque comparable à l'écartèlement des impies et l'Inquisition datant du Moyen-Âge. Une partie du problème s'avère le silence des modérés qui par cet agissement possiblement par crainte de quelconques représailles, semblent parfois cautionner cet extrémisme. Quant à l'Arabie Saoudite, elle est riche en or noir et puissante en pétrodollars alors quand vient le temps de négocier de nation à nation..........

Dan dit :
31 janvier 2013 à 22 h 15 min

Monsieur Duceppe, Nous savons dans les démocraties que nos libertés fondamentales sont très fragiles. Nos politiciens et nos juges doivent prendre toutes les mesures pour que les islamistes qui émigrent chez nous n'aient aucun moyen pour changer nos valeurs d'égalité et de civismes. Mesdames Fatima Houda Pépin et Djemila Benhabib nous avertissent depuis des années du danger qui nous guette en accomodant les religieux. Nous savons tous que les religions véhiculent des prêches de haine c,est pour cela que je demande une instruction scolaire publique laique et l,abolition de toute institution scolaire religieuse. Améliorer le programme scolaire pour qu'il comprenne des cours d'histoire et de géographie depuis le primaire avec des cours de morale et des cours de civisme. Les institutions de culte doivent être surveillées pour nous assurer que des prêches de haine et de suprématie ne sont pas véhiculées.

lison dit :
31 janvier 2013 à 22 h 18 min

Merci M. Duceppe de dénoncer ces comportements barbares. Je sui contente que d'ex-politiciens ou memes des politiciens commencent a regarder ce qui se passe dans leur propre pays et de ne pas voir les individus seulement comme des votes. Vous n'avez pas besoin d'aller en Arabie Saoudite pour trouver ces comportements barbares. Ici, meme au Québec, il y a des islamistes qui pronent la CHARIA. Vous pouvez trouver sur le site web: Point de Bascule. Titre de l'article: Le réseau pro-charia de l'imam Foudil Selmoune de Brossard. Cet Imam barbare a dit, en 2011 a l'antenne de Radio-Canada: Que c'est tout a fait normal de couper des mains et des pieds, c'est la loi d'Allah. Avez-vous vu des musulmans ici au Québec dénoncer les dires de cet Imam barbare? NON Dans mon livre a moi, qui ne dit rien CONSCENT Pire, il y a eu des imams ici au Québec pour dénoncer les Québécois d'avoir des préjugés déforables envers les musulmans, mais se sont completement abstenus de dénoncer les dires de cet imam de Brossard. La charia islamique est completement contraire aux codes juridiques démocratiques des occidentaux. Cet imam et ses accolytes mériteraient d'etre retournés dans leurs pays immédiatement, sans aucune considération. Pour votre référence au totalitarisme de Hitler pour comparer le totalitarisme islamique vous tombez pile. Faite une recherche sur le web: Le Coran versus Main Kamf, vous pourrez constater les grandes similititudes des deux idéologies.

Michel Haineault dit :
1 février 2013 à 8 h 02 min

ici on coupe pas les mains mais on m' as coupe' mon prepuce a mon insu etant bebe' . mdr

Joseph Marsan dit :
1 février 2013 à 13 h 13 min

@Michel Haineault

Couper le prépuce des bébés sans l'autorisation des parents est certainement une mauvaise chose.

Mais c''est un miilion de fois moins pire que de couper le bras de quelqu'un.

D'ailleurs, je ne vois même pas le rapport entre les deux situations.

Michel Haineault dit :
1 février 2013 à 17 h 33 min

@ joseph marsan le rapport entre les 2 he' bien aucun en fait ,ce n'etait qu'une simple blague c'est pourquoi j'ai ecrit "mdr" (mort de rire)

andréas dit :
2 février 2013 à 11 h 36 min

((Faux. Les djihadistes n’ont rien à foutre des terres qui ne sont pas la terre sacrée de l’islam.))

archi-faux

J’ai déjà conversé avec des djihadistes ici à Montréal et ils ont l’intention de planté le drapeau de l’islam au Québec car d’après eux cette terre appartient a l’islam

andréas dit :
2 février 2013 à 11 h 48 min

((. On devrait accuser ceux qui prônent des idées semblables, telle l’application de la charia, devant les tribunaux pour avoir tenu des propos haineux.))

100% d'accord avec toi

sauf que

Charles Taylor et Daniel Weinstock

avaient appuyé une demande de fanatiques religieux pour que des tribunaux Islamiques fondés sur la charia soient accordé au Canada

est tu prêt à aller jusqu'au bout Gille tu sais que le peuple vas te suivre.

Francois dit :
2 février 2013 à 19 h 40 min

Andréas

Vous avez tout a fait raison. L'année 2020 est l'année ou les musulmans veulent prendre le contrôle de toute la planète. Et il ne se gêne pas pour le dire. toute la terre doit être musulmane. Le chaos totale, voila ce qui nous attends avec cette religion.

Bon moment présent a tous.

Dan dit :
2 février 2013 à 19 h 43 min

Écoutez sur google Kamal Saleem