/opinion
Navigation

Monsieur Aucun

Coup d'oeil sur cet article

Scandale des commandites, corruption et collusion, financement illégal des partis politiques, ristournes à la mafia; le Québec est la province la plus corrompue du Canada. La revue Maclean’s avait raison.

Scandale des commandites, corruption et collusion, financement illégal des partis politiques, ristournes à la mafia; le Québec est la province la plus corrompue du Canada. La revue Maclean’s avait raison.

Aucune confiance

Assez, c’est assez! Le vent du changement se lève au Québec. Le peuple accuse ses maires, se méfie de ses députés et doute des fonctionnaires. Attachez vos tuques, car le vent du changement n’a pas fini de balayer le Québec!

Après la vague orange du NPD et la mise à l’écart des libéraux de Jean Charest, c’est maintenant au tour des élus municipaux de se faire renvoyer. Beaucoup de maires et de conseillers seront battus aux prochaines élections municipales de l’automne prochain.

Aucun en avance

Quand on demande: à quels élus faites-vous le plus confiance? 20% optent pour les élus municipaux, 13% pour les élus provinciaux et 7% pour les élus fédéraux, mais 46% des Québécois choisissent la réponse «aucun»!

En somme, c’est «monsieur Aucun» qui est en avance dans les sondages.

Parce que les gens sont écœurés de se faire prendre pour des idiots.

Aucun n’a le courage

Quel candidat aura le courage de dire la vérité, toute la vérité et rien que la vérité aux électeurs?

Quel candidat aura le courage de dire qu’on est au bord de la faillite, qu’on vit au-dessus de nos moyens, qu’il faut couper les services non essentiels et augmenter les taxes?

Quel candidat aura le courage de dire que le système ne fonctionne plus et qu’il est honteux de se faire vivre par le reste du Canada?

Quel candidat aura le courage de faire le ménage dans la fonction publique en s’attaquant aux incompétents et aux fraudeurs?

Quel candidat aura le courage de remettre en question les droits acquis comme la sécurité d’emploi et les régimes de retraite, tout comme les transactions illégales des financiers, les subventions aux entreprises et les paradis fiscaux des riches?

Quel candidat aura le courage de s’attaquer directement aux fraudeurs de l’assurance-emploi, de l’aide sociale et de la CSST pour donner plus aux gens vraiment démunis et éradiquer la pauvreté?

Quel candidat aura le courage de s’opposer à la mafia qui gangrène le système?

Quel candidat aura le courage de se tenir debout et d’envoyer promener les groupes de lobby, de gauche comme de droite, qui ne défendent que leurs intérêts?

Quel candidat se présentera sans rien devoir à personne?

Quel candidat aura le courage d’agir et ne pas juste faire des promesses pour être élu?

La réponse est claire.

Aucun

Commentaires