/misc
Navigation

Nos auteurs

Nicolas LachanceSteve TremblayStéphane MartineauSteeve MonnièrePierre-Olivier CorbinGabriel Talbot-LachanceFrançois JeanÉtienne RichardDidier OuelletAntoine Corbin

La license RPG de Star Wars passe à Fantasy Flight Games

Coup d'oeil sur cet article

En août 2011, Fantasy Flight Games (FFG) s'est porté acquéreur de la license de Star Wars pour les jeux de cartes, les jeux de rôles et les jeux de miniatures. Depuis quelques mois, FFG a développé en parallèle les trois types de jeux. Les jeu de cartes et de miniatures sont sortis en 2012 et semblent être appréciés des joueurs (les deux ont obtenu une cote du public de  8/10 sur https://boardgamegeek.com/).

Cependant, FFG ont annoncé en janvier la sortie du troisième volet de cette license, le jeu de rôle. Star Wars: Edge of the Empire amène un système de règle complet avec un accent mis sur les personnages et lieux du "outer rim" (Smugglers, Bounty Hunter, Pirates et autres). Il s'agit d'une immense bouffée d'air frais pour une franchise qui manquait sérieusement de support de la part de Wizard of the Cost, dernier détenteur de la licence avant FFG. On sors aussi du vieillissant système D20 pour nous proposer un système unique basé sur des dés spéciaux.

dice-chart

FFG proposera aussi dans le futur deux autres livres source pour le jeu:

  • Age of Rebellion: Portera sur les soldats rebel et autre combattants de la rebellion.
  • Force and Destiny : Attaquera le sujet des Jedi sous l'empire.
Fort à parier que FFG fera tout pour mettre de l'avant cette nouvelle franchise et essaiera de reconquérir le marché niche que sont devenus les joueurs de RPG classique. Déjà, une application iOS et Android est disponible pour simuler les lancé de dés et celle-ci est aussi utile pour le jeu de miniatures.

Plus de détails à venir lors de la sortie officielle!