/lifestyle/casa
Navigation
shopping du bricoleur

Une solution aux déchets de construction

Coup d'oeil sur cet article

Les déchets de construction, habituellement abondants lors de travaux de rénovation, posent toujours problème au moment de s'en départir. La plupart des municipalités les refusent lors de la cueillette des ordures ménagères et la location d'un conteneur, aussi petit soit-il, peut s'avérer trop coûteuse pour les petits projets.

Les déchets de construction, habituellement abondants lors de travaux de rénovation, posent toujours problème au moment de s'en départir. La plupart des municipalités les refusent lors de la cueillette des ordures ménagères et la location d'un conteneur, aussi petit soit-il, peut s'avérer trop coûteuse pour les petits projets. Conscient de cette problématique, l'entreprise Waste Management Canada offre aux rénovateurs, une alternative avantageuse avec Le Bagster.

Il suffit de se procurer le Bagster au coût d'environ 40$ chez un détaillant de matériaux de construction. Vous placez ensuite le sac sur votre propriété et près de la rue pour en faciliter son enlèvement. Il ne vous reste plus qu'à le remplir au rythme de vos travaux, sans vous presser puisqu'il n'y a aucuns frais de location à la journée comme avec les conteneurs standards. Lorsque votre Bagster est plein, il suffit de coordonner une date de ramassage et de payer les frais en fonction de votre localité. On parle ici d'un coût moyen d'environ 160$ pour une cueillette dans la région de Montréal et ses environs (à vérifier auprès de l'entreprise).

Type de déchets et capacité maximale

Bien entendu, l'entreprise n'accepte que les déchets de construction tels que le béton, la pierre, le bois, le plâtre, la céramique, les bardeaux d'asphalte, la terre, le sable, etc. Le sac ultra robuste accepte quant à lui jusqu'à 2700 litres (1500 kg) de débris. Les déchets toxiques ou dangereux (huile, peinture, piles, amiante, produits chimiques, etc.) et les appareils ménagers ne sont évidemment pas acceptés.

Où l'acheter

Le Bagster est offert dans la plupart des magasins de matériaux de rénovation tels que Home Depot, RONA et Réno-Dépôt. Le site Internet de Waste Management présente d'ailleurs un localisateur de points de vente près de chez vous, et ce, à partir de votre code postal seulement.

Commentaires