/entertainment/celebrities
Navigation
Hockey amical

Retour du Face-à-face des célébrités Ford

JOCELYN MALETTE / AGENCE QMI
Réal Béland, Patrice Bélanger, Tammy Verge, Adib Alkhalidey et Louis Morissette lors du point de presse du Match des célébrités Ford, mardi 12 février 2013

Coup d'oeil sur cet article

Une trentaine de personnalités québécoises prendront part à la deuxième édition du Face-à-face des célébrités Ford, le 7 avril prochain, à 13 h, un match de hockey amical au profit de la Fondation des Canadiens pour l’enfance qui se tiendra au Centre Bell.

Le dévoilement des participants a été effectué mardi au Restaurant 9-4-10 du Centre Bell, en présence des entraîneurs Mario Tremblay et Guy Carbonneau. Ces derniers étaient flanqués des capitaines des deux équipes, Louis Morissette et Patrice Bélanger. C’est Patrick Marsolais qui animait le tout.

Une trentaine de joueurs, dont Jean-Michel Anctil, Jean-Thomas Jobin, Patrice Robitaille, Alexandre Goyette, Sébastien Benoît et Sébastien Delorme, sauteront sur la glace dans le cadre de cette activité de financement.

Lors de la première édition, plus de 104 000 $ avaient été amassés. Ford Canada remettra un don équivalent au nombre de personnes présentes dans l’amphithéâtre le 7 avril et une somme de 5000 $ s’ajoutera à la cagnotte au nom de l’équipe victorieuse.

Les billets – 7,50 $ – de cet événement organisé en collaboration avec CKOI et Ford Canada seront en vente à compter de samedi, à 9 h, aux guichets du Centre Bell, au téléphone (1 855 310-2525) et en ligne (jesuisfan.ca, evenko.ca).

Les deux équipes

Équipe 1 – CKOI

Entraîneur : Mario Tremblay

Capitaine : Louis Morissette

Gardien : Karim Toupin-Chaieb

Joueurs : Alexandre Barrette, Alexandre Morais, Éric Hoziel, Étienne Dano, Étienne Drapeau, Gilbert Delorme, Jean-Michel Anctil, Jean-Thomas Jobin, Jonathan Painchaud, Marc Bélanger et Mathias Brunet, Patrice Robitaille et un joueur Ford

Équipe 2 – RDS

Entraîneur : Guy Carbonneau

Capitaine : Patrice Bélanger

Gardien : Réal Béland

Joueurs : Adib Alkhalidey, Alexandre Goyette, Dave Morissette, David Savard, Dominic Paquet, Gaston Gingras, Louis-Philippe Dandenault, Michel Langevin, Sébastien Benoît, Sébastien Delorme, Stefano Faita, Tammy Verge et un joueur Ford

Ils ont dit :

«C’est un honneur de participer, mais ça vient avec énormément de pression. C’est un défi, car je veux lire le jeu et avoir du souffle jusqu’à la fin. C’est pour une super cause, mais il y a quand même une part d’égoïsme là-dedans. Je pense qu’on vit ça juste une fois de jouer au Centre Bell.»

— Tammy Verge, seule joueuse féminine de la partie

«Ça donne la chance à ceux qui ne peuvent venir au Centre Bell de quand même venir voir un match avec leurs vedettes. C’est une expérience incroyable. Et ce n’est pas donné à tout le monde de jouer devant 15 000 personnes.»

— Mario Tremblay, entraîneur

«J’aime tellement ce sport qu’est le hockey. Je n’ai jamais eu le gabarit pour me rendre dans les calibres importants. C’est une partie de plaisir pour une cause noble. Tout le monde sort gagnant de cette journée, autant les artistes, que le public et les enfants aidés par la fondation.»

— Patrice Bélanger, capitaine

«Généralement, le week-end, ça se passe chez nous en famille. Mais quand on a un événement comme ça qui permet d’amasser au-delà de 100 000 $ pour les enfants, c’est majeur. Ça, c’est la portion altruiste. Et la portion égoïste, c’est le bonheur de jouer du hockey devant 15 000 personnes.»

— Louis Morissette, capitaine

«Je pense que cette expérience va se hisser dans le top de mes expériences à vie. J’aime tellement le hockey et j’ai beaucoup de respect pour cette organisation et l’amphithéâtre. Cette soirée risque d’être extraordinaire.»

— Adib Alkhalidey, joueur

Commentaires