/travel
Navigation
Web, trucs et astuces

Un crash d’avion vu de l’intérieur

Un crash d’avion vu de l’intérieur

Coup d'oeil sur cet article

Jonathan Fielding a eu la bonne idée d’offrir un baptême de l’air à son épouse pour son anniversaire, une fête dont elle se souviendra certainement toute sa vie! En effet, l’avion dans lequel le couple a embarqué le 2 février dernier avec leur fils de 7 mois a dû atterrir de toute urgence alors qu’il survolait les sommets de l’Utah. Sans perdre son sang-froid, Jonathan Fielding a filmé toute la scène avec son téléphone intelligent et, heureusement, tout le monde est sorti indemne !
courrier
des lecteurs

Quand on nous conseille de ne boire que de l’eau en bouteilles dans certaines destinations, est-ce que l’eau purifiée que l’hôtel nous offre en pichet est sécuritaire? Je suis allé à Cuba et les serveurs de la cafétéria insistaient pour me dire que l’eau était correcte, mais je n’ai pas osé en boire.
M. Simon Langlois, Valleyfield.

Tout dépend du type d’hôtel dans lequel vous êtes. Un hôtel habitué à recevoir une clientèle internationale ne prendra pas le risque de ternir sa réputation en servant une eau qui n’est pas complètement saine pour les vacanciers. L’eau servie en pichet dans leurs bars et restaurants est donc filtrée scrupuleusement. Par contre, il n’est pas recommandé de boire l’eau du robinet dans les chambres. Je vous conseille alors d’apporter avec vous une gourde que vous pourrez faire remplir au bar de l’hôtel plutôt que d’acheter des bouteilles d’eau en plastique, qui dans de nombreux pays en voix de développement, ne sont pas recyclées et posent un vrai problème environnemental.

ÉCRIVEZ-MOI

Vous pouvez m’envoyer toutes vos questions concernant le monde du voyage et je tenterai d’y répondre le plus précisément possible à l’intérieur de cette chronique, chaque semaine.

severine.galus
@quebecormedia.com

vidéo buzz
un crash d’avion vu de l’intérieur
Jonathan Fielding a eu la bonne idée d’offrir un baptême de l’air à son épouse pour son anniversaire, une fête dont elle se souviendra certainement toute sa vie! En effet, l’avion dans lequel le couple a embarqué le 2 février dernier avec leur fils de 7 mois a dû atterrir de toute urgence alors qu’il survolait les sommets de l’Utah. Sans perdre son sang-froid, Jonathan Fielding a filmé toute la scène avec son téléphone intelligent et, heureusement, tout le monde est sorti indemne ! Pour visionner ce crash impressionnant
Côté Web
Trouver les meilleurs vols

Momondo.com est un moteur de recherche qui permet de comparer les prix des vols, des hôtels et des locations de voiture en affichant les résultats de plus 700 agences de voyages en ligne. Son point fort est qu’il inclut dans ces recherches des compagnies charters et celles à bas prix (low cost). De plus, un calendrier des prix sur la page de résultats permet de voir un coup d’œil à quelle date il est possible de bénéficier du meilleur tarif. À essayer!

Des pistes de ski nord-américaines sur Google Maps

Comme on utilise Google Maps pour trouver son chemin en ville ou à la campagne, on peut aussi désormais s’orienter sur les pistes de ski de quelques grandes stations nord-américaines comme celle de Whistler Blackcomb ou Aspen dans le Colorado. En tout, Google présente des cartes détaillées de 28 stations d’Amérique du Nord (aucune malheureusement au Québec). On y trouve les couleurs des pistes, les remontées mécaniques et on peut se guider facilement sur les domaines skiables grâce au service de géolocalisation. Pour plus de détails : https://bit.ly/12YtNYt.

J’ai lu
Que faire durant les vacances de la relâche ?

Beau temps, mauvais temps, que faire et surtout où aller pour éviter d’avoir à rester à la maison avec nos chers petits. Si les idées vous manquent, je vous suggère de vous procurer le guide Les joies de l’hiver aux Québec, de Julie Brodeur, publié par les éditions Ulysse. Ce guide propose une cinquantaine d’escapades hivernales dans toutes les régions du Québec comprenant notamment des activités de plein air, des découvertes à faire quelle que soit la météo, ainsi que de bonnes adresses que ce soit pour se régaler ou passer la nuit. Bien sûr, le guide propose des destinations classiques, incontournables, comme le parc Maisonneuve et le Biôdome, le parc Mont-Royal ou le parc du Mont-Saint-Bruno si l’on souhaite rester dans la grande région de Montréal.

Mais il propose aussi des destinations moins connues (et donc moins courus), et qui n’en sont pas moins intéressantes. Des exemples ? Faire de la raquette ou du ski de fond dans les érablières et les vergers de Rougemont avant de se réfugier dans une crêperie (ou une cidrerie). Ou aller faire un rallye GPS en raquettes au Mont Rigaud avant d’aller se sucrer le bec à la sucrerie de la Montagne. Ce guide contient pas mal de perles dans le genre et d’autres secrets bien gardés qu’on a hâte de s’approprier. Pour encore plus d’idées de sorties à Montréal et ses environs, procurez-vous le guide d’Alain Demers, On va où aujourd’hui.

L’auteur nous propose pas moins de 150 sorties qui sont, là aussi, des plus classiques aux plus originales. Vous pourrez ainsi épater vos enfants en leur proposant par exemple d’aller faire du poney luge à Laval, du trapèze volant à Montréal, ou de la spéléologie dans une caverne à Saint-Léonard. Le guide offre une foule d’activités à faire toute l’année, selon vos envies. Bref, acheter ce guide, c’est faire un bon investissement contre l’ennui.

Les joies de l’hiver au Québec, par Julie Brodeur aux éditions Ulysse. Prix : 14,95 $.

On va où aujourd’hui ? 150 sorties à Montréal et ses environs, par Alain Demers aux éditions Ulysse. Prix : 24,95 $. L

es deux guides sont disponibles au format numérique sur le site www.guidesulysse.com.

Jonathan Fielding a eu la bonne idée d’offrir un baptême de l’air à son épouse pour son anniversaire, une fête dont elle se souviendra certainement toute sa vie! En effet, l’avion dans lequel le couple a embarqué le 2 février dernier avec leur fils de 7 mois a dû atterrir de toute urgence alors qu’il survolait les sommets de l’Utah. Sans perdre son sang-froid, Jonathan Fielding a filmé toute la scène avec son téléphone intelligent et, heureusement, tout le monde est sorti indemne ! Pour visionner ce crash impressionnant
 

Commentaires