/misc
Navigation

Nos auteurs

Nicolas LachanceSteve TremblayStéphane MartineauSteeve MonnièrePierre-Olivier CorbinGabriel Talbot-LachanceFrançois JeanÉtienne RichardDidier OuelletAntoine Corbin

The Backloggery, votre nouvel meilleur ami

Coup d'oeil sur cet article

Je ne suis sans doute pas le seul à avoir un backlog considérable de jeux à terminer. Avec les rabais, les achats quasi-compulsifs sur des plateformes numériques tels que Steam et Playstation Plus ou bien tout simplement l'achat d'une cartouche depuis longtemps convoitée, beaucoup d'entre nous ont les mains trop pleines! Le temps passe et nos piles de jeux à terminer grossissent à vu d'œil, un malaise s'instille progressivement alors que nous nous disons que nous allons bien un jour terminer tout ces jeux. Mais la réalité est tout autre et nous savons au plus profond de nos êtres que ces cartouches, disques et téléchargements vont inexorablement prendre la poussière. Un exemple de cette malédiction peut être observé ici-même, sur Tous Des Gamers!

Mais sûrement qu'il y a moyen de sortir de cette boucle sans fin infernale, me dites-vous! Eh bien, il y a plusieurs options qui s'offrent à vous. Vous pouvez toujours vous forger une volonté et un sans-froid de fer et de vous forcez à terminer tout vos jeux avant de vous en procurez de nouveau. Mais nous le savons très bien, à moins que vous soyez un moine tibétain accompli, vous n'avez sans doute pas une maîtrise de soi si poussée! De plus, même si vous vous attelez à la tâche de compléter votre backlog, il est fort probable que vous allez éventuellement perdre le fil de votre progression et retourner à la case départ.

2011-09-16

C'est de ce problème qu'est né The Backloggery, un service pour toi, l'impardonnable procrastinateur! The Backloggery est une to-do list adaptée pour les jeux vidéo de toutes plateformes et ceci sans frais! Inscris-toi, enregistre tes jeux sur ton profil (unfinished, beaten, completed), fais des rapports sur ta progression, connectes-toi avec tes amis pour voir où il en sont dans leurs procrastinations, les possibilités sont illimitées! Les fonctionnalités du site sont assez complètes pour que vous y retourniez régulièrement: possibilité de spécifier si vous avez toujours tel ou tel jeu ou si vous l'avez simplement emprunté, possibilité de préciser le nombre de trophées ou de «achievements» que vous avez complétés, notes de progressions, attributions de notes à vos jeux, etc.

Si vous êtes comme moi, acheteur compulsif à la mémoire de poisson rouge, je vous invite fortement à aller vous inscrire sur The Backloggery. Qui sait, peut-être que ce service changera votre vie pour le meilleur et vous fera découvrir des titres magnifiques que vous possédez depuis toujours!

Have fun!

1 commentaire(s)

Marylène Raymond dit :
25 février 2013 à 8 h 50 min

Je penses que je me ferai un compte :) Vous devriez partager vos "usernames" si vous en avez créé!