/lifestyle/family
Navigation
Madame chasse-taches

Rouillé... mais récupérable

Coup d'oeil sur cet article

Si vos moules à pâtisserie montrent des signes de rouille, frottez-les avec du savon à vaisselle liquide et une pomme de terre coupée en deux.

Dans la cuisine

Si vos moules à pâtisserie montrent des signes de rouille, frottez-les avec du savon à vaisselle liquide et une pomme de terre coupée en deux.

Sur un ustensile de cuisine, éliminez les points de rouille en les frottant énergiquement avec un bouchon de liège trempé dans de l’huile d’olive ou un oignon saupoudré de sucre en poudre.

Après le lavage des poêlons en fonte, polissez-les avec un essuie-tout imbibé d’huile d’olive ou végétale pour éviter la formation de rouille.

Dans l’atelier

On peut desserrer les écrous et les boulons rouillés en les imbibant de peroxyde ou de cola. Le cola enlève aussi les taches de rouille sur tout objet de fer.

Pour dévisser une vis rouillée, enduisez-la d’essence à briquet ou d’un mélange d’huile et de dissolvant pour vernis à ongles.

La térébenthine fait disparaître les taches de rouille sur les outils. Ils ne rouilleront plus si vous déposez quelques bâtons de craie pour absorber le surplus d’humidité dans votre coffre à outils.

Sur le tissu

Vous ferez disparaître les taches de rouille en les saupoudrant de sel et en les frottant avec un demi-citron. Cette réaction chimique éliminera la rouille. Vous pouvez aussi faire tremper le tissu taché pendant quelques heures dans de l’eau chaude additionnée de sel de citron (vendu en pharmacie). Sur un tissu blanc, le peroxyde pur fera disparaître ce type de taches.

Commentaires