/sports/hockey
Navigation
Canadien | Panthers

Tanné de perdre

Tanné de perdre
Photo Reuters Le gardien de but Jakub Markstrom a accordé cinq buts au Canadien.

Coup d'oeil sur cet article

SUNRISE | C’est un peu la même histoire qui se répète chez les Panthers.

Encore une fois, ils ont accordé le premier but du match à leurs adversaires, à l’occasion de leur défaite de 5 à 2 devant le Canadien.

Comme dans leurs derniers revers contre les Capitals et les Jets, ils ont tiré de l’arrière tôt dans le match et n’ont ­jamais pu combler l’écart.

Pas heureux

Plutôt effacé pendant la rencontre, le jeune Jonathan Huberdeau n’était pas heureux de cette performance.

«On a connu un mauvais début de match. On était toujours en retard. C’est dur de revenir de l’arrière quand on perd 4 à 0», a-t-il expliqué.

Le Tricolore a inscrit quatre buts sans riposte avant que les attaquants Tomas Kopecky et Shawn Matthias finissent par déjouer Peter Budaj à mi-chemin de la troisième période.

«Je suis vraiment tanné de perdre. On a goûté aux séries éliminatoires le printemps dernier. Je veux y retourner. Ce n’est pas en perdant tous les soirs que ça va se produire», a lancé Matthias, l’auteur du deuxième but des siens.

Exaspéré, il a déploré le fait que les Panthers ne semblaient pas prêts à l’affrontement contre le Canadien.

«Ce n’est pas acceptable de perdre contre une équipe qui a joué la veille et qui termine un long voyage sur la route. On doit faire mieux», a-t-il conclu.

Avec cette défaite et leurs 21 points, les Panthers s’enlisent au dernier rang de l’Est.


• Après avoir disputé ses trois premiers matchs dans la LNH cette semaine, l’attaquant Jonathan Rheault est retourné à San Antonio ­rejoindre la filiale des Panthers dans la Ligue américaine de hockey.

Commentaires