/misc
Navigation

Nos auteurs

Nicolas LachanceSteve TremblayStéphane MartineauSteeve MonnièrePierre-Olivier CorbinGabriel Talbot-LachanceFrançois JeanÉtienne RichardDidier OuelletAntoine Corbin

SimCity, désastre ou pas?

Coup d'oeil sur cet article

"Le jeux requiert une connexion à internet."

"Il semble qu'il ne fonctionne tout simplement pas pour certain joueurs."

"Des heures d'attentes pour jouer."

"Les ville sont toute petites."

Beaucoup de commentaires circulent depuis la semaine dernière sur Simcity. Même mon collègue Nicolas Lachance à publié un article sur ce blog, sur le sujet.

Voici mon opinion là-dessus:

  • Le jeu est collaboratif. Si vous voulez jouer seul, sur une carte de 200 kilomètres carrés, achetez SimCity 4 (Pour une bouchée de pain en plus)
  • Une sortie de jeu 100% en ligne, ça merde toujours un peu. Même Blizzard ont eu de la difficulté avec Diablo 3
  • Les DRM sont là pour rester. Ce n'est pas le premier ni le dernier jeu qui sera comme ça.
  • EA dans toute cette tourmente offre maintenant un jeu de plus (inconnu pour l'instant) à l'achat de SimCity. Quand on offre un bonus, et que les gens chialent sur le bonus, rien ne fonctionnera jamais...
Personnellement je suis un fan de SimCity, j'ai acheté le jeu en pré-commande et j'ai joué une dizaine d'heures depuis la semaine dernière et je dois dire que je n'ai pas vraiment rencontré les problèmes mentionnés partout. Je n'ai jamais dû attendre pour me connecter et le jeu a toujours été fonctionnel. Il faut réellement faire exprès pour ne pas pouvoir jouer. Certes, j'ai du choisir habilement mes serveurs pour éviter l'attente, mais j'ai toujours pu jouer sans faire la file.

Le jeu requiert un connexion internet en tout temps. Est-ce un DRM ou une fonctionnalité voulue dans le jeu? Probablement un peu des deux. Je dois cependant dire que le jeu utilise cette connexion à merveille. J'y reviendrai dans une critique plus complète, mais il suffira simplement de dire que le fait d'être en groupe fait partie intégrante de la nouvelle expérience et que celle-ci est très agréable et rafraîchissante pour un tel type de jeu.

Quoi qu'il en soit, on fait tout un plat des problèmes de SimCity et je comprends la frustration de ne pas pouvoir jouer lorsqu'on paie pour un jeu, mais rassurez-vous le pire est passé et je suis persuadé que toute cette tempête était de beaucoup exagérée.

Au plaisir de partager mon électricité avec vous en ligne ;)