/sports/hockey/canadien
Navigation
Canadien

Blake Geoffrion prendrait sa retraite

Blake Geoffrion
Photo Ben Pelosse / Agence QMI Blake Geoffrion

Coup d'oeil sur cet article

À 25 ans, Blake Geoffrion se rend à l'évidence et songerait de plus en plus à accrocher ses patins.

«J'aime le hockey plus que tout et cette décision me déchire à l'intérieur, mais on parle de mon cerveau», a dit Geoffrion, cité par John Buccigross du réseau ESPN.

«Il considère toutes les possibilités et il a indiqué au Canadien de Montréal que la retraite était l'une d'elles», a précisé le père de Geoffrion, Danny, à la chaîne TVA Sports.

Faisant toujours partie de l'organisation du Tricolore, Geoffrion risque donc d'attendre encore un peu avant d'annoncer officiellement ses plans pour l'avenir.

Rappelons que l'attaquant a été victime d'une fracture du crâne lors d'un match des Bulldogs de Hamilton disputé au Centre Bell le 9 novembre dernier. Il avait alors été frappé durement par Jean-Philippe Côté, du Crunch de Syracuse. Le patin de Côté avait par ailleurs atteint Geoffrion à la tête.

Lors d'un point de presse donné le 6 février dernier, le jeune joueur avait laissé entendre qu'il espérait toujours revenir au jeu.

«Le hockey me manque terriblement et je vais faire ce que je dois faire pour retrouver la santé, avait-il noté. Je vais de mieux en mieux à chaque jour.»

En 55 matchs dans la Ligue nationale de hockey, avec les Predators de Nashville et le Canadien, Geoffrion a amassé 13 points, dont huit buts.

Il avait remporté en 2010 le titre de meilleur joueur universitaire aux États-Unis, après avoir connu une saison de 50 points, dont 28 buts, en 40 matchs avec l'Université du Wisconsin.

Les Predators l'avaient choisi en deuxième ronde (56e au total) au repêchage de 2006.

Commentaires