/entertainment/movies
Navigation
12 à 17 ans

Le Cégep de Matane accueillera une École d’été en cinéma

Max Boudreault
Photo Brigitte Dubé / Agence QMI Le directeur général de l’Académie du cinéma de Québec, Max Boudreault et le directeur adjoint des Services éducatifs du cégep, Jérôme Forget.

Coup d'oeil sur cet article

MATANE – Le Cégep de Matane et l’Académie du cinéma de Québec vont collaborer pour la création de l’École d’été du cinéma. Dédiée aux jeunes de 12 à 17 ans, elle se tiendra du 14 au 19 juillet prochain, dans les locaux spécialisés du Cégep de Matane.

Elle offrira aux jeunes intéressés par le 7e art la possibilité de vivre une expérience d’apprentissage unique reliée au domaine du cinéma et de la vidéo en réalisant leur court-métrage.

À travers des ateliers pratiques, les apprentis réalisateurs s’initieront à la scénarisation, au tournage et au montage. Les formateurs de l’Académie du cinéma leur feront vivre une expérience qu’ils souhaitent emballante.

Selon le directeur général de l’Académie du cinéma, Max Boudreault, «la création d’une École d’été en cinéma au Cégep de Matane répond concrètement à notre objectif de rendre le cinéma accessible en permettant notamment aux jeunes de l’Est-du-Québec d’accéder aux formations de l’Académie du cinéma».

Dès l’été 2014, l’École d’été du cinéma offrira une formation en Animation 3D pour les jeunes de 12 à 17 ans.

«Notre École d’été au Cégep de Matane bénéficiera de l’exclusivité de l’offre de cette formation, a dit Max Boudreau. Les adolescents de tout le Québec intéressés par l’animation 3D et leurs parents auront ainsi l’occasion de découvrir l’une des plus belles régions du Québec. Cette exclusivité encouragera nos élèves de Québec et d’ailleurs à vivre l’expérience de l’École d’été en Animation 3D au Cégep de Matane, et nul doute qu’ils développeront également le goût d’y poursuivre des études supérieures dans ce domaine.»

 

Commentaires