/entertainment/tv
Navigation
La voix

La chouchou lance une nouvelle vidéo

Coup d'oeil sur cet article

La jeune interprète de l’équipe de Marie-Mai à l’émission La Voix, Charlotte Cardin-Goyer, a mis en ligne une nouvelle vidéo dans laquelle elle interprète Les deux printemps de Daniel Bélanger, accompagnée par David Francke-Robitaille à la guitare.

Ce n’est pas la première collaboration du duo. Il y a un mois, leur reprise de You’re the One that I Want avait fait fureur. On se rappelle que David est le fil d’André Robitaille qui a rapidement partagé la vidéo sur Twitter.

Une stratégie web efficace!

Charlotte sait comment attirer les internautes: en quelques heures, cette vidéo a été visionnée plus de 1 400 fois sur YouTube et 133 personnes avaient cliqué sur «j’aime», alors qu’aucun internaute n’avait cliqué sur «je n’aime pas». Sur sa page Facebook, lorsque Charlotte a annoncé la publication de cette nouvelle reprise de chanson, ce sont 820 personnes qui ont cliqué sur «j’aime», en plus des 71 partages et la centaine de commentaires que la vidéo a déclenchés. Comment atteint-elle de tels résultats? Elle demeure entière et honnête sur la toile, on sent que c’est bien elle qui écrit chacun de ses messages. Charlotte ne semble pas avoir de stratégie médias sociaux établie, on dirait que la jeune chanteuse suit plutôt son instinct du moment. Toutefois, elle a clairement appris ses leçons des éditions américaines et françaises de La voix où les candidats les plus aimés sur le web se sont rendus le plus loin dans la compétition.

Les vedettes l’adorent

Cette candidate se démarque par son timbre de voix unique, sa présence sur scène et sa personnalité attachante. Oui, c’est d’elle dont tout le monde parle. Elle a tout pour plaire et elle l’a prouvé en devenant la favorite des vedettes québécoises qui suivent La voix, en plus d’être la plus populaire sur le web suite à l’émission en direct de dimanche.

Nombreuses sont les personnalités qui ont affirmé avoir un faible pour la jeune chanteuse de l’équipe de Marie-Mai. Elle est rapidement devenue le coup de cœur de plusieurs sur la toile et ce statut ne semble pas s’altérer au fil des semaines, puisque lors de la dernière émission, tous semblaient heureux que Charlotte soit le choix du public parmi les trois candidats de l’équipe de Marie-Mai. À ce moment, elle a remercié ses admirateurs d’avoir voté pour elle en publiant sur Twitter: «MERCI MERCI! "Choix du public", je ne pourrais pas assez vous remercier de croire en moi, en ma passion! Je vous adore! Xoxoxo».

En plus des vedettes, c’est le Québec tout entier qui s’est pâmé devant la jeune artiste lors de son interprétation en direct de Les feuilles mortes au cours de la dernière émission de La voix. De plus, entre ses apparitions à la télévision, les reprises de chansons que la jeune interprète publie sur YouTube sont visionnées et partagées à profusion. Par ailleurs, la vidéo où elle chante You’re the One that I Want, compte désormais plus de 72 000 visionnements. Impressionnant, pour une jeune artiste qui commence tout juste à se faire connaître.

De la graine de star?

Tout comme sa coach Marie-Mai, qui a fait ses débuts dans la musique à Star Académie lorsqu’elle était très jeune, Charlotte n’a que 18 ans et est déjà idolâtrée par des milliers de Québécois. Certains disent même qu’elle a tout ce qu’il faut pour être une vedette et réussir dans ce milieu. Tant mieux, car la candidate rêve de faire carrière en musique.

Un parcours peu ordinaire

En plus d’avoir un talent musical remarquable, Charlotte est mannequin à temps partiel depuis l’âge de 15 ans pour l’agence Folio. Vous avez pu la voir dans des publicités des chaussures Spring, de Lancôme et, plus récemment, dans une campagne de Barilà devenue virale sur le web, dans laquelle on voit Charlotte interpréter Les feuilles mortes, vêtue du veston Stevenson de la marque.

Commentaires