/lifestyle/casa
Navigation
shopping du bricoleur

Un nouveau prétendant dans les outils oscillants

Coup d'oeil sur cet article

La polyvalence d'un outil oscillant n'est plus à démontrer, mais le nouveau Multi-X modèle noMX30E du fabricant Bosch offre une solidité et une robustesse qui le rend aptes aux travaux difficiles. Bricoleurs exigeants, rénovateurs intempestifs et professionnels de la construction, prenez-en bonne note!

La polyvalence d'un outil oscillant n'est plus à démontrer, mais le nouveau Multi-X modèle nºMX30E du fabricant Bosch offre une solidité et une robustesse qui le rend aptes aux travaux difficiles. Bricoleurs exigeants, rénovateurs intempestifs et professionnels de la construction, prenez-en bonne note!

L’outil Multi-X est équipé d'un puissant moteur de 3.0 ampères et est conçu pour répondre aux situations particulièrement exigeantes. Je songe notamment à la coupe de grosses pièces de bois, de pièces métalliques, de clous noyés et même à l'enlèvement du vieux scellant durci au périmètre des portes et fenêtres. Cette tâche très difficile n'est d'ailleurs habituellement pas à la portée des autres outils oscillants de cette catégorie, du moins pas pour un usage intensif comme peut s'en charger cet appareil. Bien entendu, il peut aussi s'acquitter de toutes les tâches qu'on s'attend d'un outil oscillant, tel que l'enlèvement du coulis entre les tuiles céramiques, le ponçage, et le grattage, pour ne nommer que ceux-là.

Enfin, l'appareil est livré avec un système de fixation des accessoires ingénieux qui ne requiert aucun outil pour le changement des lames et qui ne repose sur aucune pièce mobile pouvant être endommagée ou perdue. L'angle d'oscillation est de 1,4° à droite et à gauche, ce qui lui confère une amplitude totale de 2,8° pour un rendement efficace.


► Référence: Fabricant: Bosch (boschtools.com)

► Offert chez les détaillants Bosch à partir d'environ 200 $ (nº MX30EC-21) jusqu'à environ 320 $ (nº MX30EL-37).

Commentaires