/entertainment/music
Navigation
Céline Dion | Las Vegas

« Elle est phénoménale »

La mairesse de Vegas ne tarit pas d’éloges sur la chanteuse québécoise

Coup d'oeil sur cet article

Carolyn Goodman, mairesse de Las Vegas, est catégorique : Céline Dion a été très importante pour la revitalisation de sa ville au cours des dernières années. «Elle a eu une très grande influence au niveau du divertissement», reconnaît-elle, lorsque nous l’avons rencontrée par le Journal dans son bureau du centre-ville.

LAS VEGAS | Carolyn Goodman, mairesse de Las Vegas, est catégorique : Céline Dion a été très importante pour la revitalisation de sa ville au cours des dernières années. «Elle a eu une très grande influence au niveau du divertissement», reconnaît-elle, lorsque nous l’avons rencontrée par le Journal dans son bureau du centre-ville.

L’hôtel de ville de Las Vegas s’est refait une beauté dernièrement. Le splendide édifice est maintenant doté d’éléments solaires qui permettent d’économiser 400 000 $ en frais d’énergie annuellement.

En rencontrant la mairesse Goodman, on ne peut que voir à quel point elle est fière de sa ville. «Nous avons un nouveau terminal qui offre maintenant 188 vols directs vers Las Vegas et nous avons 151 000 chambres d’hôtel disponibles pour les visiteurs», énumère-t-elle.

Les Québécois sont partout

Une partie de cette revitalisation s’est amorcée au tournant des années 2000, avec l’arrivée de Céline Dion et de plusieurs spectacles du Cirque du Soleil.

«Sans les Québécois, notre ville serait sûrement différente, dit-elle. D’ailleurs, j’adorerais voir des Québécois ouvrir un hôtel-boutique au centre-ville, ici. Nous pourrions l’appeler Hôtel Québec!» dit-elle en souriant.

C’est en 1964 que Carolyn Goodman est arrivée à Las Vegas. À l’époque, la ville était pleine de grandes stars. Et lorsqu’elle parle de Céline Dion, la mairesse compare la Québécoise aux stars de cette époque.

«Céline me fait penser à l’époque où Judy Garland et Barbra Streisand venaient jouer ici régulièrement. C’est une période excitante aujourd’hui. Nous savons que le Colosseum a été construit

expressément pour elle. C’est la maison de Céline.»

Impliquée dans la communauté

«Elle est tout simplement phénoménale, poursuit Mme Goodman. Elle est gentille et généreuse et très impliquée dans la communauté. Elle nous a beaucoup aidés.»

À ce sujet, la mairesse rappelle l’année 2003 où la ville a été victime d’une énorme inondation. «Mon mari, alors le maire de la ville, avait demandé à Céline de lancer un message d’intérêt public pour demander des fonds à la population. Elle avait gracieusement accepté. Dans notre livre à nous, c’est la meilleure.»

«Céline a beaucoup contribué à relancer le tourisme, car de nombreuses personnes viennent à Las Vegas uniquement pour la voir. Et quand ils sont en ville, ils en profitent ensuite pour faire d’autres activités.»

Rebondir après la crise

Carolyn Goodman est heureuse de voir que Céline Dion a adopté la ville et qu’elle y élève ses enfants. «Nous savons que sa véritable maison est au Québec, mais nous sommes contents de voir que Las Vegas occupe une grande place dans sa vie.»

Las Vegas a connu des moments difficiles, il y a quelques années, avec la crise économique, qui l’a durement touchée. «Mais étonnamment, nous avons senti un retour des touristes en plein milieu de la crise. Car les gens se disaient que quitte à n’avoir plus beaucoup d’argent, aussi bien s’amuser et se divertir. C’est à ce moment-là que la ville a commencé à se rebâtir.»

Aujourd’hui, Las Vegas est en pleine effervescence et plusieurs projets immobiliers sont en chantier. «Le nombre de congrès qui se tiennent en ville ne cesse d’augmenter. Et les participants veulent souvent aller voir Céline.»

 

Commentaires