/entertainment/music
Navigation
Céline Dion | Las Vegas

Création de 7000 emplois indirects

Coup d'oeil sur cet article

Non seulement la présence de Céline Dion à Las Vegas donne un sérieux coup de main à l’industrie touristique, mais elle permet aussi de générer des emplois dans plusieurs autres secteurs.

LAS VEGAS | Non seulement la présence de Céline Dion à Las Vegas donne un sérieux coup de main à l’industrie touristique, mais elle permet aussi de générer des emplois dans plusieurs autres secteurs.

«Le plus récent spectacle de Céline a permis de créer indirectement 7000 emplois, en plus de générer plus de 100 mil­lions $ en impact économique», dit Cara Roberts, directrice principale du marketing et des communications de la Chambre de commerce de Las Vegas.

Ces emplois indirects peuvent être aussi bien les gens dans les hôtels, que les employés dans les boutiques, les banques et les épiceries. «Et bien sûr, on ne compte pas toute l’équipe qui travaille sur le spectacle de Céline», dit-elle.

Ainsi, Mme Roberts mentionne que Céline Dion a été très importante pour la ville de Las Vegas, avec ses spectacles qui ont été vus par plus de trois millions de personnes.

Pouvoir d’attraction

Même si elle ne va pas jusqu’à affirmer que la Québécoise a sauvé Las Vegas, Cara Roberts souligne que sa venue a permis de prouver qu’il était possible pour un chanteur au sommet de sa carrière de connaître du succès à Vegas.

«Le pouvoir d’attraction de Céline Dion à travers le monde est phénoménal. En allant à son spectacle, on peut y entendre tellement de langues différentes! C’est très cool.»

Après la crise économique de 2009, le fait que Céline ait décidé de revenir à Las Vegas, en 2011, a été un énorme vote de confiance pour la ville, mentionne Cara Roberts.

«Ça a signifié beaucoup pour notre ville. Céline nous démontrait ainsi que Las Vegas était encore un endroit important pour sa carrière.»

Commentaires