/sports/hockey
Navigation
Hockey

Wayne Fleming perd sa bataille contre le cancer

wf
Photo Agence QMI / Archives Wayne Fleming était derrière le banc de l'équipe canadienne qui a remporté la médaille d'or aux Jeux olympiques de Salt Lake City.

Coup d'oeil sur cet article

CALGARY – Wayne Fleming, ancien entraîneur adjoint de la Ligue nationale de hockey (LNH), a perdu mardi sa bataille contre le cancer du cerveau, à l’âge de 62 ans.

Celui qui a été l’adjoint de l’ancien entraîneur-chef du Lightning de Tampa Bay Guy Boucher est décédé à Calgary. Il a été à l’emploi de l’équipe au cours des trois dernières saisons.

Outre le Lightning, Fleming a servi d’adjoint pour plusieurs équipes de la LNH, soit les Islanders de New York, les Coyotes de Phoenix, les Flyers de Philadelphie, les Flames de Calgary et les Oilers d’Edmonton.

Fleming a aussi été à l’emploi de Hockey Canada pendant plus de 30 ans, à titre d’entraîneur-chef et d’administrateur.

«Hockey Canada a perdu un grand ami, et le monde du hockey n’a pas seulement perdu un excellent entraîneur, mais aussi un homme incroyable», a déclaré Bob Nicholson, président et directeur de l’organisation, dans un communiqué.

Fleming a été derrière le banc du Canada lors du Championnat du monde de hockey en 2001 et en 2002. Il a aussi agi à titre d’entraîneur associé à Pat Quinn lors de la conquête de l’or olympique par la délégation canadienne à Salt Lake City, en 2002.

Commentaires