/news
Navigation
Résidence | Trois-Rivières

Les exterminateurs tentent de supprimer les punaises de lit

punaises de lit.
PHOTO ARCHIVES / AGENCE QMI Ils ont passé la résidence pour personnes âgées au peigne fin et ont pu constater les dégâts causés par les punaises de lit.

Coup d'oeil sur cet article

TROIS-RIVIÈRES – Les exterminateurs se sont rendus mardi à la Maison Sainte-Claire à Trois-Rivières, infestée par des punaises de lit.

Ils ont passé la résidence pour personnes âgées au peigne fin et ont pu constater les dégâts.

«On est allés faire l'inspection des chambres qui étaient possiblement touchées et on a trouvé des punaises. On commence les travaux pour les éliminer», a indiqué Patrick Jeffrey, directeur chez Cannon Hygiène Canada.

La Commission de la santé et de la sécurité du travail du Québec (CSST) a donné le droit aux auxiliaires de vie du Centre de santé et des services sociaux de refuser d’aller à la Maison Sainte-Claire.

«La loi sur la santé et la sécurité au travail permet d'exercer un droit quand votre intégrité est mise en danger, a confirmé André Fleury, vice-président syndicat FTQ. Les gens ont des craintes actuellement de ramener des punaises chez eux ou chez d'autres clients.»

La direction de la résidence n’a pas voulu faire de commentaires, mais a tout de même précisé qu’elle ferait le nécessaire pour enrayer le problème.

 

Commentaires