/entertainment/tv
Navigation
Télévision | New York

Véronic Dicaire chez Katie Couric

Premier test à la télé américaine réussi

Coup d'oeil sur cet article

Véronic DiCaire a fait un passage remarqué sur le plateau de l’émission de Katie Couric au réseau ABC mercredi. La chanteuse et imitatrice franco-ontarienne était à New York pour promouvoir son nouveau spectacle de Las Vegas. Je l’ai suivi en coulisses.

NEW YORK | Véronic DiCaire a fait un passage remarqué sur le plateau de l’émission de Katie Couric au réseau ABC mercredi. La chanteuse et imitatrice franco-ontarienne était à New York pour promouvoir son nouveau spectacle de Las Vegas. Je l’ai suivi en coulisses.

C’était sa première entrevue aux États-Unis et on peut dire que Véronic DiCaire est entrée par la grande porte, celle de Katie Couric, une des personnalités les plus influentes du monde des médias.

Ironie du sort, Couric est aussi la première journaliste américaine à avoir interviewé Céline Dion lors de sa percée aux États-Unis. Céline coproduit le nouveau spectacle de Véronic au Bally’s de Las Vegas, qui commencera le 20 juin.

L’émission de Couric – Katie! – est regardée par 2,5 millions de téléspectateurs en moyenne chaque jour. Le passage de Véronic DiCaire était dans le cadre d’une émission sur Céline Dion et Las Vegas qui sera diffusée le 25 avril.

Hommage à Whitney

Elle a chanté I Have Nothing de Whitney Houston, un choix audacieux, un an après la mort de la diva. «Ça prend du courage pour faire Whitney», a dit Katie Couric en présentant Véronic au public.

«J’ai un grand respect pour sa voix et je veux lui rendre hommage», a répondu Véronic qui prenait part à sa première entrevue en anglais. «J’étais stressée, mais je me suis dit que ce n’est pas grave si je fais des fautes d’anglais, il faut que je reste spontanée et moi-même», a-t-elle confié plus tard, de retour dans sa loge.

Elle aussi imité Céline Dion avec All By Myself en s’arrêtant net de chanter juste avant la fameuse note haute. «Vous pensez que je ne vais pas atteindre la note, hein?», a-t-elle dit au public avant de s’attaquer de plus belle à la chanson. C’était l’idée de René Angélil de faire ces deux chansons. «Il voulait puncher fort», précise Véronic.

Katie charmée

Katie Couric a ri tout le long de la prestation, visiblement impressionnée par le talent de DiCaire. «Tu es à mourir de rire, tu as vraiment un don!» lui a-t-elle dit. Véronic s’est aussi levée durant l’entrevue pour imiter Tina Turner.

J’ai rejoint Véronic et Rémon Boulerice, son conjoint et gérant, tôt mardi matin avant le marathon médiatique de la journée. Le test de son à ABC était à 8:30. «Je suis stressée ce matin parce que ce n’est pas une super heure pour chanter», a-t-elle dit.

Dans la loge d’à côté, La Toya Jackson attendait son passage sur le plateau pendant que Véronic faisait ses vocalises et passait un coup de fil à sa styliste Annie Horth, qui lui a suggéré de porter son veston blanc Balmain.

Katie Couric est venue la saluer dans sa loge avant l’enregistrement. C’est Couric qui a insisté pour l’inviter à l’émission. «J’ai vu sa démo sur une plage au Mexique, en vacances avec mes enfants. Je trouve ça génial de pouvoir exposer quelqu’un d’aussi talentueux à un plus grand public. C’est un cadeau pour moi», a-t-elle dit, en prenant soin de saluer tout le monde.

Good Morning America

«J’étais contente de la réaction du public. Katie Couric a été très généreuse de me laisser faire deux chansons», a confié Véronique après l’enregistrement avant de filer vers les bureaux de l’émission matinale Good Morning America, pour une rencontre avec deux recherchistes. «Ils lui dont demandé d’imiter Cher, Adele, Céline et Tina Turner. À la fin de la séance, ils étaient à huit dans la salle de conférence!» raconte Rémon Boulerice.

J’ai quitté Véronique au moment où elle s’engouffrait avec son équipe dans un VUS noir en direction des studios d’Access Hollywood pour une dernière entrevue. Tout au long de cette journée en tourbillon, elle n’a jamais cessé de sourire, comme si elle réalisait que son rêve américain était maintenant à portée de main.


► Vous pourrez voir le passage de Véronic DiCaire à Katie! le 25 avril sur le réseau ABC.

► Véronic DiCaire s’installe au Bally’s Hotel and Casino à partir du 20 juin jusqu’en décembre. Les billets sont en vente à partir du 12 avril. Le spectacle est coproduit par Céline Dion et René Angélil, AEG et Caesars Entertainment. Elle va imiter une cinquantaine de voix de chanteuses comme Beyoncé et Rihanna, et même Barbra Streisand. Elle sera entourée de six danseuses.

► L’équipe de l’émission Accès illimité a suivi Véronique DiCaire ces dernières semaines à Paris, New York et Las Vegas. Vous pourrez voir leur reportage ce dimanche à 21 h 30.

Commentaires