/news
Navigation
Loto 6/49

Lot record de 55 M$

lotto 6/49
© Les archives

Coup d'oeil sur cet article

Ceux qui se sentent chanceux devraient courir acheter un billet de loterie, car samedi le gros lot du Lotto 6/49 est évalué à 55 millions de dollars, la plus grosse somme jamais offerte, toutes loteries confondues.

Le plus gros montant remporté jusqu’à maintenant au Québec a été gagné par un couple des Bois-Francs en juillet dernier. Ces chanceux ont mis la main sur un lot de 50 millions de dollars au Lotto Max.

Engouement

Dans les commerces, le nombre de billets achetés est proportionnel au montant du gros lot. Les détaillants affirment que plus le montant est élevé, plus les gens achètent massivement des combinaisons dans l’espoir de gagner.

«Avec un montant de 55 millions, c’est certain qu’on va en vendre, les gens deviennent fous quand ils voient un aussi gros montant», a lancé Serge Dallaire, propriétaire d’un petit dépanneur de Limoilou.

Même son de cloche de la part de Sylvain Chabot, propriétaire de la Tabagie Rapido, qui confirme l’engouement de la population pour les gros montants.

Jeu responsable

Loto-Québec tient à rappeler à la population que, malgré l’importance de la somme à gagner, il est important de jouer de façon responsable.

«Ça ne change pas le monde, sauf que... un gros lot de 55 millions de dollars permet de réaliser ses rêves les plus farfelus, gâter ses proches ou soutenir une cause qui tient à cœur», a tout de même suggéré Jean-Pierre Roy, directeur des relations de presse de Loto-Québec.

Instaurée en 1982, la loterie Lotto 6/49, qui existe partout au Canada, a permis à plusieurs Québécois de se partager un montant de 7 milliards de dollars réparti en 896 gros lots. Au cours des 30 dernières années, les Québécois ont été plus chanceux que la moyenne. Au total, 28 % des sélections vendues au Canada sont achetées par le Québec et 28,4 % des gros lots reviennent également aux Québécois.

 

Commentaires