/sports/hockey
Navigation
Maple Leafs

Merci Carey !

Merci Carey !
Photo Reuters Les Leafs ont bénéficié des largesses de Carey Price tôt dans la rencontre.

Coup d'oeil sur cet article

TORONTO | Dans le vestiaire des Leafs, on célébrait calmement la victoire sans équivoque de 5 à 1 contre le Canadien.

Peu enclin à pavoiser, les joueurs torontois savaient bien qu’ils avaient bénéficié des largesses du gardien Carey Price tôt dans le match.

«Ce n’est pas tous les soirs qu’un gardien de ce calibre donne de mauvais buts. Nous avons su en profiter», a expliqué l’attaquant Leo Komarov qui a inscrit le deuxième but des siens qui s’est avéré celui de la victoire. Quelques minutes plus tard, les Leafs inscrivaient leur troisième but et sortaient Carey Price de la rencontre à 10:25 de la première période.

«Price n’a pas connu sa meilleure soirée. C’est un gardien de premier plan qui a porté son équipe toute la saison. Il va rebondir. Je plains les formations qui devront l’affronter dans les prochains matchs», a expliqué l’entraîneur des Leafs Randy Carlyle.

O’Byrne content

Cette victoire des Leafs avait un goût particulier pour Ryan O’Byrne, ancien du Canadien et nouveau venu àToronto. «C’est toujours spécial de battre ton ancienne équipe, surtout dans les circonstances. On veut une place en séries et on pourrait revoir le Canadien à cette occasion. Je crois que les partisans ne peuvent pas demander grand-chose de plus», a-t-il dit.

Avec cette victoire, les Leafs sont maintenant seuls au cinquième rang dans l’Est. Ils bénéficient d’une avance de cinq points sur les Rangers qui sont au huitième rang.

Commentaires